*

viktor

• Invité
Leica et Nikon
« Réponse #15 le: 25 Sep, 2006, 01:43:23 am »
Je viens, avec beaucoup de regrèts de revendre mon M7 et ses 4 objectifs.
"faut vivre avec son temps".....
Coté Nikon, voir le S3, un jumeau du Contax, réédité à prix d'or il y a qq années.

Leica et Nikon
« Réponse #16 le: 25 Sep, 2006, 10:17:32 am »
hello
le leica M est le compact idéal pour compléter un nikon quand on ne veut pas "être trop lourd" et avoir le même qualité d'image. Deplus Leica veint de sortir un numérique (le M8) de 10MPx (1.33x =)) donc pour ceux qui veulent passer au numérique, pas la peine de se séparer de ses optiques M mais simplement de faire un petit cheque de 4300€ =) =) =).
Pour ceux qui en rêve mais qui n'ont pas les moyens: il y a l'occasion mais surtout des leasing, tu payes 30% à la commande puis des petites mensualités (150€ environ) par mois qui sont relativement "indolores", en fin de compte, tu as un leica bien plus facilement qu'un boîtier moitié moins cher que tu dois payer cash! (bien sur tu payes le leica 103% à 110% du prix, mais sur 1 à 3 ans....)
il faut se donner les moyens de ses ambitions!
J.Ph.

*

katttau

• Invité
Leica et Nikon
« Réponse #17 le: 25 Sep, 2006, 20:06:00 pm »
Mais c'est qu'il va finir par nous faire tenter le diable M, l'amansjeanphilippe ;-) - et une surendettée de plus - lol

Leica et Nikon
« Réponse #18 le: 26 Sep, 2006, 17:07:19 pm »
hello
j'en ai un, j'en suis très satisfait, j'espère ne pas être le seul!
J.Ph.

Leica et Nikon
« Réponse #19 le: 26 Sep, 2006, 19:17:55 pm »
Leica M de 35 à 90 et F6 avec 80/200, que du bonheur....
Le leasing Leica se fait sur 21 mois et revient à 1,8% du montant total de l'achat...

*

Nikkorex F

• Invité
Leica et Nikon
« Réponse #20 le: 26 Sep, 2006, 19:37:53 pm »
N'oublions peut-être pas une chose : les premiers Nikon étaient des télémétriques. Grâce à Jean-Philippe, je me suis effectivement aperçu que le F était basé là-dessus. On lui avait simplement "greffé" un système de visée réflex et une nouvelle baïonette d'objectif. ;)

Mais en tout cas, ce qui fut découvrir aux photojournalistes américains lors de la Gurre de Corée l'excellente qualité des optiques Nikkor, c'était bien la gamme télémétrique. Le F n'est sorti qu'en 1959.

Leica et Nikon
« Réponse #21 le: 27 Sep, 2006, 01:15:46 am »
Bonsoir,

Même si les premiers Nikon étaient des télémétriques, je pense qu'il ne faut pas (ou plus) essayer de comparer Leica et Nikon. Photographier avec un M ou avec un F ce n'est pas la même approche. Les deux appareils peuvent être complémentaires dans le même fourre tout (ou sac à dos). Le seul point commun (et il est de taille) entre les deux est le réel plaisir de photograhier....

Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

viktor

• Invité
Leica et Nikon
« Réponse #22 le: 27 Sep, 2006, 02:27:51 am »
Ces premiers télémétriques Nikon étaient même en format 24X32, et pas 24X36.
L'argument était que c'était homothétique au format des papiers .
En fait, on dit que c'est Kodak qui a fait pression auprès des autorités d'occupation afin de ne faire d'ombre à l'industrie photo made in USA, comme le montage des Kodachrome.
Ce qui reste a confirmer, car les télémétriques Canon de la même époque sont en 24X36.
Ouala....

Leica et Nikon
« Réponse #23 le: 27 Sep, 2006, 10:23:07 am »
hello
le "1" était 24*32, il doit y en avoir eu 400 de livré
le "M" et le "S" étaient 24*34 il doit y en avoir eu 40 000 de livré
il semble que ce sont les autorités d'occupation qui ont "interdit" l'export de ces modèles mais les journalistes de life en transite pour la guerre de Corée ont acheté des optiques compatible avec leur contax (ils les trouvaient supérieur à leur zeiss...) et même commandé des boîtiers M noir
Le "S2" est le premier 24*36 de la marque en 1954/55
J.Ph.

*

katttau

• Invité
Leica et Nikon
« Réponse #24 le: 01 Oct, 2006, 16:54:31 pm »
Tout ca est trop technique pour moi, mais je profite de ce fil pour dire à petitpierrot que j'ai imprimé la doc sur le M6, très bel appareil ! J'en ai profité pour glaner un peu d'info sur le R8 (le système DMR, mais c'est du génie ca, non ?) et du R9 et du M8.
Malheureusement je ne suis pas cliente chez La francaise des jeux ;-)
Pour amansjean-philippe, remerciements pour votre dossier dédié au photographe amateur ! J'ai de quoi lire pour la semaine :-))