Publicité

*

Hors ligne Sini

disque dur externe-lecteur de carte
« Réponse #30 le: 17 Mai, 2008, 19:52:37 pm »
Perso j'utilise uniquement un ultra portable 11" qui fait diaporama sans booter, sinon il y a l'Eee d'Asus sans disque dur pour ceux qui veulent quelque chose de pas trop cher et plus robuste.
Je l'utilise aussi en conjonction du mode Wifi de mon appareil.
tl;dr

Publicité

« Réponse #31 le: 17 Mai, 2008, 20:13:25 pm »
Asus EEEpc, 4Go de stockage (dont une partie réservée au système d'exploitation)... Pas très viable comme solution de stockage nomade autonome (à moins d'ajouter un dd externe).
Signature Outside (TM)

*

fjouanny

• Invité
« Réponse #32 le: 09 Juil, 2008, 12:10:51 pm »
Bonjour,
Juste une question bête au passage... Sur un D200 (comme sur bon nombre de boitiers), il y a une mini-prise USB qui permet de le brancher sur un PC en direct. Mais on peut, par le menu, configurer le fonctionnement de cette prise en mode PTP (par défaut) ou en mode "Stockage de Masse". Est-ce un mode de fonctionnement plus communément appelé "USB Host" ? Est-ce que quelqu'un a essayé via un cable Mini-USB / Mini-USB de brancher un disque dur externe directement dessus ? (Genre disque dur de poche 2,5 pouces) ?
Je sens que je vais tenter l'expérience...
J'ai vu il y a quelques temps un accessoire (avec batteries) qui se présente comme un lecteur de cartes externe, mais avec une fonction "USB Host", et qui permet de vider une carte mémoire dans n'importe quel disque USB externe... Ca vous dit quelque chose ?

a+

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #33 le: 09 Juil, 2008, 14:43:55 pm »
ICI

Cet hyperdrive de 80Gb, n'est autre que le très fameux PD70X sous une nouvelle marque. Boitier tout alu très solide, autonomie de chameau, fonctions sommaires (copie de carte CF automatique et connexion USB sur un PC, aucune fonction de visu), rapidité exemplaire (2 minutes 30 pour vider une CF 2Gb SAndisk Ultra III pleine). THE référence en HDD nomade.

*

flacounet

• Invité
« Réponse #34 le: 09 Juil, 2008, 15:16:14 pm »
j'ai le même c'est fiable et rapide (brut d'usage) et efficace, attention cependant les fenêtres en plastoc pour les batteries et l'emplacement pour la carte sont fragile (dispo chez mac way 120go, de quoi voyager serein)

*

fjouanny

• Invité
« Réponse #35 le: 11 Juil, 2008, 10:01:47 am »
Oui, je pense que je vais craquer pour ce HD80...
Ma réflexion pour le branchement direct d'un disque dur sur le boîtier est un peu stupide (je ne sais pas ce que j'avais fumé ce soir là): il faudrait pour cela qu'il y ait un micro-programme dans le boitier. De plus, le fait de brancher un disque dur viderait la batterie à vitesse grand V, et enfin, le but du jeu c'est quand même de pouvoir toujours shooter avec une carte B quand on vide la carte A (défilé, sport, etc...). Donc, on oublie.

J'ai trouvé le Hyperdrive HD80 sans disque dur à 69 euros, frais de port compris, livré sous 5 jours (sur le site mentionné par TigerWoods). Avec un disque dur de 80 Go, faut rajouter environ 46 euros. Ca reste raisonnable... Faudra juste prévoir en plus de changer l'adaptateur secteur, de lui trouver un adaptateur pour la voiture (mais je dois déjà avoir quelque chose de compatible dans mon fourre-tout), et 4 accus corrects... Bref, pour moins de 150 euros, je serais tranquille pour les prochains mariages ;-))

a+

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #36 le: 11 Juil, 2008, 10:36:28 am »
moi je possède ce modèle là http://www.howenint.com/howen/main/popprod.asp?id=2799&lang=C 160Go pour 200€  le modèle 80 Go qui ne se fait plus... mais il y en a dès fois à vendre sur macway, il suffit de jeter un oeil de temps en temps http://www.macway.com/fr/path/175/photo-video/207/videur-de-carte.html  sinon voir directement chez le constructeur http://www.hyperdrive.com/  pour info le HD80 est lui aussi arrêté, reste bien sûr des stocks
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #37 le: 11 Juil, 2008, 12:01:17 pm »
Citation de: fjouanny
J'ai trouvé le Hyperdrive HD80 sans disque dur à 69 euros, frais de port compris, livré sous 5 jours
Est-ce qu'il y a une limite stockage au niveau du disque dur à mettre dedans, ou on peut en mettre un de n'importe quel taille ???

ps : le boitier seul pour disque dur SATA est à 209,00€ sur macway
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #38 le: 11 Juil, 2008, 12:32:44 pm »
Non, aucune autre limite que celle des dimensions : n'importe quel HDD de PC portable fait l'affaire. Eventuellement, il pourrait y avoir une différence de consommation électrique selon les marques/modèles insérés dans le boitier, ce qui pourrait influer sur l'autonomie en situation nomade. Attention; d'expérience, le PD70X nécessite des batteries rechargeables d'excellente qualité, sinon l'autonomie chute à vitesse grand V. Ou alors, il faut l'utiliser le plus souvent possible branché sur son adaptateur secteur, ce qui enplus recharge ses piles. oui oui, vous avez bien compris, ce lecteur fait aussi office de chargeur de batteries... Vraiment bien concu, ce petit objet...

« Réponse #39 le: 11 Juil, 2008, 12:51:48 pm »
Just une chose a ne pas oublier pour "recycler" un disque dur de portable dans un videur de cartes ou DD externe: il faut reformater le disque, en general en FAT32. MAIS Windows ne permet pas de formater un disque en FAT32 au dela de quelques Gigas (sais plus la limite, 32 Gb peut-etre ?). Il fait passer par un utilitaire non-windows pour y arriver, comme celui la: fat32format.

La procedure a suivre est donc, apres avoir connecte le disque dans le boitier et connecte le boitier au PC via USB, de supprimer la partition existante, en creer une nouvelle sur tout le disque. Ensuite on formatte la nouvelle partition avec l'utilitaire sus-nomme (ou equivalent).

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #40 le: 11 Juil, 2008, 13:00:57 pm »
tout à fait inutile avec le PD70X qui sait très formater tout seulson disque, si nécessaire.

« Réponse #41 le: 11 Juil, 2008, 13:55:06 pm »
Je garde ce sujet à l'œil pcq j'ai mes 2 anciens 160Go SATA, que j'ai converti en disque externe, faute de place dans la tour...

Y en a 1 qui me sert de disque de sauvegarde pour mes photos et l'autre de disque externe, mais bon comme j'ai encore un disque dur de 300Go avec plus de 160Go de place, je peux facilement en libérer 1 des 2 (ça pourrait être sympa quand je part en voyage... 160GO d'autonomie) :)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Hors ligne Sini

« Réponse #42 le: 11 Juil, 2008, 14:16:36 pm »
pour formatter en Fat32 sous Windows, Vista inclus le plus simple est d'ouvrir une fenêtre Dos élevée aux droits administratifs sous Vista, tapez format  D: /fs:fat32  D: étant la lettre du disque à formatter, laisser l'appareil formatter est un soucis de compatibilité en moins
tl;dr

« Réponse #43 le: 11 Juil, 2008, 14:39:51 pm »
Sini, La commande fonctionne sous Vista mais seulement pour formatter une partition FAT32 a 32 Gb max. Pour aller au dela il faut un utilitaire externe comme fat32format.

Citation de: Un extrait de wikipedia sur FAT32:
Sous Windows 2000 / XP / Vista le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé). En outre et bien qu'au premier abord la commande "format" de la ligne de commande ne paraisse pas posséder pas cette restriction, elle échoue aussi (après un certain temps passé à formater le volume). Néanmoins des logiciels tiers permettent bien de formater en FAT32 des partitions plus grandes (voir l'article sur les partitions de disque pour une liste non exhaustive de tels utilitaires).

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #44 le: 11 Juil, 2008, 16:06:14 pm »
Citation de: ldn83
Je garde ce sujet à l'œil pcq j'ai mes 2 anciens 160Go SATA, que j'ai converti en disque externe, faute de place dans la tour...
perdu !

tour ==> disques au format 3.5" (PC fixes).
PD70X et ses avatars ==> disques au format 2.5" (PC portables).

Publicité