Publicité

*

topofthepop

• Invité
coolpix p100
« le: 21 Déc, 2010, 17:31:38 pm »
Bonjour

on ma offert le coolpix p100, et depuis qq semaine j'essaie de prendre en vain des photos de mes joueurs de basket.
Donc sujet en mouvement avec luminosité tres faible, quelle serait le mode idéale sans avoir a utilisé le mode rafale.

Merci a vous par avance.

:P

photo qui suit, un exemple de la salle et du mouvement...(elle a juste été travaillé légerement sur la luminosité)
http://picasaweb.google.com/lh/photo/uqa_H4gmh_c34K88ovAxeNcQwBJYbu47vSb84FkxOvg?feat=directlink

Publicité

coolpix p100
« Réponse #1 le: 21 Déc, 2010, 17:38:16 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Contre le flou de bougé, il suffit de régler la vitesse un peu plus rapide, je n'ai pas trouvé les EXIFS dans ta photo ?

Caille

*

elcliclac

• Invité
coolpix p100
« Réponse #2 le: 21 Déc, 2010, 17:50:43 pm »
Ce bridge est-il aussi lent ... bah ... et moi qui vient de le commander ... Mais, bon pour le sport il faut déjà une vitesse d'opturation assez rapide afin de figer au mieux les mouvement ...  et si la lumière manque ce sera compliqué, ou monter avec les Isos, mais il y aura risque d'avoir beaucoup de bruit numérique sur l'image ...

*

Hors ligne Sini

coolpix p100
« Réponse #3 le: 21 Déc, 2010, 18:00:20 pm »
tu dois comme préconisé, monter les iso ou te mettre en iso auto avec une vitesse d'obturation pas trop lente, ça dépend un peu à combien tu zoomes, tu prends plus ou moins la focale comme seuil pour ta vitesse d'obturation.
Tu te mets en mode A avec une assez grande ouverture, voire la plus grande ouverture possible.

Si l'AF est trop lent, songe à passer en MF et faire une mise au point pour une zone précise, avec suffisamment de pdc tu pourras shooter sans soucis

après ça, question de t'entraîner :D

Bonnes photos
tl;dr

*

topofthepop

• Invité
coolpix p100
« Réponse #4 le: 21 Déc, 2010, 19:33:12 pm »
dans mes prises de vue voici les option mais lesquel pour le mode desiré
optimisation image:
sensibilité:
mesure:
rafale:
bracketing:
ect

merci

*

elcliclac

• Invité
coolpix p100
« Réponse #5 le: 22 Déc, 2010, 11:15:59 am »
dans mes prises de vue voici les option mais lesquel pour le mode desiré
optimisation image:
sensibilité:
mesure:
rafale:
bracketing:
ect

merci

N'ayant pas l'appareil encore, je ne vois pas de quoi tu parles
Par contre, je viens de télécharger le manuel de l'appareil et j'ai constaté qu'il y a une position "Sport" sur la manette" Rafale Sport devrait être bien pour des joueurs en pleines vitesse ...
Mais il est clair que l'on peut shooter aussi en mode priorité de vitesse en prenant soin de laisser les isos en automatique ...
avec un diaph ouvert ...
Bonne chance

*

elcliclac

• Invité
coolpix p100
« Réponse #6 le: 27 Déc, 2010, 14:00:23 pm »
Ouh la la ...

Je viens de recevoir ce boitier ... oh ! surprise ...
Que de bruit ... mais, bon en intérieur sans flash ... donc, je suis passé par la case menu ... les Isos étaient en automatique ...
Ceci dit, j'en ai déjà marre ... de fouiner dans les menus, trouvant avec difficultés des réglages ... mais ... bon .. le boitier est pour mon épouse, elle l'utilisera en automatique au moins dans un premier temps ... un zoom impressionnant quand même et un stabilisateur vraiment efficace ... bon la batterie est en charge, et il me faut sortir, afin de déneiger la voiture afin de pouvoir me déplacer sur les routes encore enneigées ... à bientôt peut-être

*

elcliclac

• Invité
coolpix p100
« Réponse #7 le: 28 Déc, 2010, 13:51:34 pm »
Déception totale ... par ce Bridge ...   Je suis conscient tout de même qu'il fonctionne, mais en comparaison d'un d700 c'est archi nul ...
Ce boitier utilisé en mode automatique est un danger public  :lol:
même en manuel, il m'est impossible d'avoir des images aussi propre qu'avec le d700, il subsiste du bruit numérique ... quel que soit les règlages ... il faut passer les images sous un logiciel anti bruit ... entre mes mains c'est un gadget poids plume qui ne vaut pas son prix ...
Bon je ne veux pas vous zapper le moral, vous qui souhaitez investir dans un petit boitier .... léger certes, mais que faire avec ? ! ? !
Allez courage la vie est belle

*

yann72

• Invité
coolpix p100
« Réponse #8 le: 02 Fév, 2011, 11:03:35 am »
salut, je passe un peu tard sur le topic...
As tu essayé le mode rafale? j'ai réussis a avoir des photos nettes de mes chiens en mouvement avec ce mode

Publicité