Bonjour,
Ce genre de matériel me semble un peu trop frêle et léger pour supporter convenablement un boitier + un objectif (et encore, je ne parle pas d'un téléobjectif lumineux ou d'une optique macro… ça serait suicidaire). Pour un compact ou un petit camescope ça peut passer, mais pour un reflex c'est limite, voir risqué. Alu plié et plastoc c'est pas ce qui se fait de plus solide et rigide. Et je ne parle même pas de la rotule intégrée…
Ne fais pas la même erreur que moi, ne te précipite pas sur ce genre de produit à prix intéressant
Le mien prend la poussière depuis plus de 3 ans. Je l'ai déballé et j'ai aussitôt regretté de l'avoir acheté.
J'ai racheté plus tard un Manfrotto 190XPROB qui me rend bien service et sur lequel je n'ai pas peur de fixer mon appareil.
Si tu as VRAIMENT besoin d'un trépied, attend d'avoir un budget nécessaire pour
acheter investir dans un vrai trépied (Manfrotto, Gitzo, etc…) avec une rotule adaptée à ta pratique photographique. Comptes quelques centaines d'euros pour tu matos que tu conserveras des dizaines d'années indépendamment du renouvellement de ton boitier et de ton parc optique au fil du temps.

Et si c'est pour un usage occasionnel ou expérimental, regarde du côté des GorillaPod… une solution alternative très intéressante.
Dans tous les cas, avant d'investir dans du matériel photo (quel qu'il soit), assure-toi d'en avoir réellement l'usage.