Bonjour, je possède un boitier FM, sur lequel j'ai monté un 24 2.8 AF il y à près de dix ans. cette optique est maintenant en mille morceau (chute fatale... snif) , et je voudrais la remplacer par un ...24 2.8....
et du coup j'hésite, car objectivement mon optique ne piquait pas vraiment, franchement pas terrible à vrai dire. j'avais deux amis qui avaient achetés la même optique à la même époque et les leurs ne cassaient pas des briques non plus.
je voudrais donc racheter un 24 2.8, et si possible d'une meilleur qualité optique.
mon critères principal est qu'il pique un maximum.
vu que j'adore travailler avec mon vieux coucou de FM, je ne souhaite pas spécialement une optique autofocus, à vrai dire les vieux modèles avaient une ergonomie idéale pour la mise au point manuelle; je voulais donc me rabatre sur une optique de type AI ou AIS. Je suis allé voir sur le site nikon, et ils vendent toujours des vielles optiques qu'ils nomment serie MF.
vu que je n'ai pas été embalé par le 24 2.8 AF, je ne voudrais pas acheter a prix fort une optique de piètre qualité. en même temps en achetant d'occasion des optiques vielles de 20 ans, je prends aussi des risques...
j'ai remarqué que depuis dix ans, la finesse des optiques avait notablement augmenté. pensez vous qu'il en est de même pour cette optique série MF
savez vous s'il serais plus judicieux vu mes critères d'acheter du neuf en MF, au risque de payer cher une optique qui risque de ne pas casser des briques. ou acheter une optique d'occasion en AI ou AIS ?
que savez vous de la qualité optique du 24 2.8 MF et du 24 2.8 AI ou AIS ?
un petit coup de pouce pour un acheteur indécit...
merci beaucoup pour votre réponse.