Publicité

objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #15 le: 19 Déc, 2010, 18:56:49 pm »
A cette demande deux solutions une optique qui ouvre à 2.8 ou un boitier qui affiche 6400 iso avec de bonnes images.

Zoom 70-200........2000€ ou 200-400 f4 ..........6500 €  :o

Mais aussi boitier D300s 1400€ en ce moment et qui fait video en plus.  :D

Ce D300s offre plus de sensibilité que le D70 donc tu pourras travailler avec moins de lumière. cqfd

D300s + 18-200 ça fait un beau couple  ;)
« Modifié: 19 Déc, 2010, 19:00:19 pm par JCR28 »

Publicité

*

fili

• Invité
« Réponse #16 le: 19 Déc, 2010, 19:37:13 pm »
   AF 80-400/4.5-5.6 D VR il y a celui-ci aussi
mais la lumière c'est pareil et surtout je viens de lire sur un forum
"et l'AF te fais faux bond!!
pas moyen de faire de l'action.meme pas envisageable. "

donc ca va pas non plus...

pfff c'est compliqué de se trouver un bon objectif dans un prix "abordable"

mais un grand merci aux personnes qui prennent le temps de me répondre...  :)

*

pf11

• Invité
« Réponse #17 le: 19 Déc, 2010, 20:29:39 pm »
Bonjour,
Je suis passé du D70 au D300. J'ai gardé mon 18-70 et j'ai acheté un 70-300 VR pour compléter. Je suis très satisfait de ces deux objectifs qui se complètent très bien. Le 70-300 est très bon jusqu'à 200 et perd progressivement de son piqué, luminosité ensuite. Mais il reste bon et avec une légère correction sur Aperture, NX ou autre les images reprennent du peps…

Certes le 70-200 VR 2.8 est nettement supérieur, AF plus rapide, plus de piqué, construction pro, mais le budget n'est plus le même. De plus, mettre un 70-200 sur un D70 je trouve ça un peu dommage…

Voici quelques photos au 70-300 que j'ai retrouvé. Celles du grand prix de Monaco sont faîtes au D70, les autres au D300 :
http://picasaweb.google.com/Patrickfontana111/PhotosAu70300VRNikon?authkey=Gv1sRgCO_93J6t1bKSJA#

*

fili

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Déc, 2010, 20:37:04 pm »

Zoom 70-200........2000€ ou 200-400 f4 ..........6500 €  Impossible pour moi :-\

Mais aussi boitier D300s 1400€ en ce moment et qui fait vidéo en plus.  mais là c'est 1400 € + 2000 € pour le 70-200 .... et hop 3400€ environ  :-[
avec un D70 perdu et invendable.... y a plus qu'a le filer à ma nièce... :mad:
mon 18-200 ferais double usage aussi? si je prend un 70-200 F2.8 ?

ce serait si peu convenable de mettre un 18-200 f2.8 sur un D70s?

parce que si en plus je dois changer de boitier suis foutue moi  :'( ca devient trop de budget...

OU bien je garde le 18-200 f3.5-5.6 et je change de boitier? pour avoir plus de lumière?

sorry si mes pensées sont étrange... mais j'essaye de comprendre (et de trouver ce qui pourrait être accessible financièrement pour moi et avec un bon résultat...)

merci Pf11 pour le liens photo  :)
« Modifié: 19 Déc, 2010, 20:41:48 pm par fili »

« Réponse #19 le: 19 Déc, 2010, 20:44:44 pm »
Ma préconisation est de prendre un D300s pour avoir plus de sensibilité (6400 iso) donc de travailler en lumière faible et garder le 18-200 qui est bon.

*

pf11

• Invité
« Réponse #20 le: 19 Déc, 2010, 20:51:58 pm »
Quel est le budget que vous souhaiteriez investir ?

Que reprochez-vous aux photos prisent au D70 18-200 ? Pas assez proche du sujet à 200, flous à cause du manque de lumière ?

Ne pensez pas avoir de très bonnes photos avec un D300 à 6400 iso…

« Réponse #21 le: 19 Déc, 2010, 22:41:39 pm »
Bonsoir,
J'ai fait de belles photos d'oiseaux et de voitures avec un Tamron 200 / 500 sur mon D70 .
Il n'est pas très lumineux, l'AF n'est pas très rapide, mais suffisamment pour "attraper" les F1 au pied du raidillon à Francorchamps (+/- 300 Km/h) avec un minimum de rebuts.
On le trouve à moins de 1000 € sur le net
@+  Georges
« Modifié: 19 Déc, 2010, 22:52:48 pm par rossemohet »
Leyî vos mehins so l'soû

« Réponse #22 le: 19 Déc, 2010, 22:48:58 pm »

Ne pensez pas avoir de très bonnes photos avec un D300 à 6400 iso…

Et pourquoi donc ?

Le D300s est réputé pour de  bonnes images à 3200 un forumeur qui participe ici souvent nous en donne la preuve : Lviatour

http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=64793
« Modifié: 19 Déc, 2010, 23:07:25 pm par JCR28 »

*

pf11

• Invité
« Réponse #23 le: 19 Déc, 2010, 23:04:49 pm »
Je parlais en qualité bien sûr. 6400 iso sur un D300 les photos sont très bruitées et perdent  énormément en qualité.

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #24 le: 19 Déc, 2010, 23:59:47 pm »
je crois que c'est le fil le plus désopilant que j'ai jamais lu.
Fili : tu nous fais marcher, non ?

*

fili

• Invité
« Réponse #25 le: 20 Déc, 2010, 07:13:48 am »
je crois que c'est le fil le plus désopilant que j'ai jamais lu.
Fili : tu nous fais marcher, non ?

Bien le bonjour,

Au passage pourrais tu développer, comme cela au moins je saurais ce qu'il y avait de si tordant dans ma demande  :) Merci a toi

pour garder l'honneur sauvegardé devrais je dire oui....?  :-\

désopilant : 9 synonymes.
Synonymes amusant, comique, drôle, hilarant, impayable, inénarrable, marrant, risible, tordant.

hé bien malheureusement je pourrais donc avoir la palme de la nouille du forum... COOL
Et non je ne voulais pas faire un post désopilant ou quoi que cela soit d'autre...

Je voulais simplement l'avis de personne plus technique, au courant des caractéristique du matériel, qui avait peut être déjà eu l'occasion de tester sur le terrain, avec beaucoup plus d'expérience que moi (ce n'est pas bien compliqué ça..)
Pouvoir avoir plusieurs avis sur un même sujet... en fait je me rend compte qu'au final, les marques ne nous laisse qu'un choix ou deux en fonction de notre budget...
C'est assez amusant car quand j'ai acheté mon nikon, j'ai eu droit à un énorme débat canoniste et nikkoniste... de la part des gens auprès de qui je me suis renseignée...

donc en gros un tout grand merci à ceux qui ont prit un peu de leur temps pour me répondre.

Et un tout grand merci à toi qui m'a fait remarquer à quelle point je peux ne rien y comprendre...
Ce n'est pas bien grave, et je ne suis pas bien vite vexée...  :-[

Je peux simplement en conclure qu'a moins d'avoir un énorme budget la photo n'est pas si accessible que cela...
Je me contenterai donc de mon veillot D70s et de mes objectifs qui au final sont potable mais sans plus... du moins pour ce que je voudrais en faire...

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes, bien photographiée (ca fait des souvenirs et c'est très importants  =D  , je m'en rend bien compte quand je vois mes petits neveux se regarder prit en photo  )

Ma petite conclusion: (mais peut être que là aussi je me fourvoie...)
Plutôt que passez pour une nouille quand on n'y connait pas trop, comme la plupart des gens d'ailleurs  :P, il vaut mieux lire les différents poste et en tirer les conclusions que l'on peut...
Et croyez moi c'est loin d'être simple....
D'ailleurs je viens de voir qu'il y a encore une personne à qui les objectifs pour photo d'animaux pose question...
Mais bon pas grave...

Malgré tout encore un grand merci pour le temps que certains m'ont accordé..
« Modifié: 20 Déc, 2010, 09:12:27 am par fili »

« Réponse #26 le: 20 Déc, 2010, 09:45:54 am »
Il ne faut pas un budget "énorme" pour faire de bonnes photos.
Beaucoup de très grands photographes travaillaient avec un boîtier et une optique.
Mais ils connaissaient parfaitement leurs matériels . . . et aussi la photo.
Ils savaient regarder et découvrir.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

fili

• Invité
« Réponse #27 le: 20 Déc, 2010, 11:53:15 am »
Il ne faut pas un budget "énorme" pour faire de bonnes photos.
Beaucoup de très grands photographes travaillaient avec un boîtier et une optique.
Mais ils connaissaient parfaitement leurs matériels . . . et aussi la photo.
Ils savaient regarder et découvrir.

Je suis tout a fait d'accord, mais la question de base était simplement que pourrais je acheté dans un budget raisonnable pour faire des photos de chevaux qui se trouvent assez loin (pas parce que je ne veux pas me déplacer pour me trouver plus près...)
et j'ai simplement mis ce que j'avais comme matériel pour que si quelqu'un pouvait me conseiller il sache ce que j'avais chez moi.

« Réponse #28 le: 20 Déc, 2010, 13:27:55 pm »
Ton 18-200 devrait pouvoir faire l'affaire.
Il faut en épuiser les possibilités avant d'aller plus loin.
Mais si tu a le budget, le 70-200 f2,8 VR II est une pure merveille.
Mais alors c'est le D70 qui sera limite (ne monte pas assez en iso).
Choix cruel !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

fili

• Invité
« Réponse #29 le: 20 Déc, 2010, 13:30:57 pm »
Ton 18-200 devrait pouvoir faire l'affaire.
Il faut en épuiser les possibilités avant d'aller plus loin.

hum  :-[ c'est à dire...?

Mais si tu a le budget, le 70-200 f2,8 VR II est une pure merveille.
Mais alors c'est le D70 qui sera limite (ne monte pas assez en iso).

Si je décide d'en faire l'achat pourrais je voir une grande différence par rapport à celui que j'ai?

Choix cruel !

Publicité