Bon ben voilà...retour de Turnhout ce midi...(purée les files, travaux, accidents, etc...

)
Résultat : Appareil remplacé sans discussion, suspicion ou autre...J'ai raconté au vendeur mes "dix minutes" passées, dans mon living, avec l'appareil.
Pour la forme, il a testé la batterie sur 2 autres boitiers du magasin puis nous sommes passé au comptoir du SAV où, après contrôle du contenu de la boite (M.E, CD, chargeur, etc...), j'ai reçu un nouveau D700. Test magasin de ce second exemplaire et nouvelle facture. "Voilà Monsieur, désolé..".
Bon vendeur quand même, car je lui ai montré la Sandisk que j'avais utilsé, il me conseille de passer à une carte plus rapide car le D700 demande autre chose que mon vénérable D70s. je suis donc reparti avec un nouveau (et j'espère un bon..) D700 et une Sandisk Extreme.
Pour l'anecdote, hier, on m'avait aussi proposé un vendeur qui parlait raisonnablement bien le français; mon accent "franstalige" m'ayant certainement trahi..

(aucun deal avec eux :
http://www.fotokonijnenberg.be/ juste pour info ...)
Pour le reste et répondre à Elite One, je ne me fais plus d'illusion quant à la fiabilité de nos (très) chers boitiers et ce toutes marques confondues...
Ce débat a déjà eu lieu sur d'autres fils NP...

J'espère juste que le mien tiendra suffisamment longtemps pour m'éviter des regrets; et de toute façon c'est maintenant "çà" ou aller à la pêche...J'avoue quand même ne pas regarder de la même façon mon F2 et ce "nouveau" D700, tout en sachant que le premier, tout en étant très fiable, devra un jour "se ranger".
Mais bon, le numérique est là; c'est la continuité et çà nous permet toujours de faire des photos...