Publicité

Très GROS problème avec mon D700
« Réponse #45 le: 11 Fév, 2011, 14:29:20 pm »
Bon ben voilà...retour de Turnhout ce midi...(purée les files, travaux, accidents, etc... :|)
Résultat : Appareil remplacé sans discussion, suspicion ou autre...J'ai raconté au vendeur mes "dix minutes" passées, dans mon living, avec l'appareil.
Pour la forme, il a testé la batterie sur 2 autres boitiers du magasin puis nous sommes passé au comptoir du SAV où, après contrôle du contenu de la boite (M.E, CD, chargeur, etc...), j'ai reçu un nouveau D700.  Test magasin de ce second exemplaire et nouvelle facture. "Voilà Monsieur, désolé..".
Bon vendeur quand même, car je lui ai montré la Sandisk que j'avais utilsé, il me conseille de passer à une carte plus rapide car le D700 demande autre chose que mon vénérable D70s. je suis donc reparti avec un nouveau (et j'espère un bon..) D700 et une Sandisk Extreme.
Pour l'anecdote, hier, on m'avait aussi proposé un vendeur qui parlait raisonnablement bien le français; mon accent "franstalige" m'ayant certainement trahi.. :lol:
(aucun deal avec eux : http://www.fotokonijnenberg.be/   juste pour info ...)

Pour le reste et répondre à Elite One, je ne me fais plus d'illusion quant à la fiabilité de nos (très) chers boitiers et ce toutes marques confondues...
Ce débat a déjà eu lieu sur d'autres fils NP... :) J'espère juste que le mien tiendra suffisamment longtemps pour m'éviter des regrets; et de toute façon c'est maintenant "çà" ou aller à la pêche...J'avoue quand même ne pas regarder de la même façon mon F2 et ce "nouveau" D700, tout en sachant que le premier, tout en étant très fiable, devra un jour "se ranger".
Mais bon, le numérique est là; c'est la continuité et çà nous permet toujours de faire des photos... :) :)

« Modifié: 11 Fév, 2011, 14:32:30 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Publicité

« Réponse #46 le: 11 Fév, 2011, 16:10:30 pm »
Félicitations Gérard pour cette acquisition  8)

Dis-moi plus de détails à propos de cette CF Extreme  :hue:
Quel fut le conseil de FK ? Que je connais ook  ;)

Les miennes sont des Extreme III - 4GB (30MB/s) et jamais eu de problèmes à ce jour.

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #47 le: 11 Fév, 2011, 16:20:15 pm »
je ne me fais plus d'illusion quant à la fiabilité de nos (très) chers boitiers et ce toutes marques confondues...

Ne confondons pas claquage immédiat (déverminage) pris en charge par le vendeur avec la "fiabilité" de nos boîtiers qui, finalement, marchent plutôt bien dans l'ensemble.
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #48 le: 11 Fév, 2011, 17:28:35 pm »
Félicitations Gérard pour cette acquisition  8)

Dis-moi plus de détails à propos de cette CF Extreme  :hue:
Quel fut le conseil de FK ? Que je connais ook  ;)

Les miennes sont des Extreme III - 4GB (30MB/s) et jamais eu de problèmes à ce jour.

Cordialement,
Phil.

Salut Phil,
Merci.
Ben avec mon D70S, je n'avais que des cartes "basiques" somme toute assez "lentes" c'est vrai...mais pour ce boitier, çà allait...
Le vendeur m'a donc "conseillé" une carte plus rapide et plus en rapport avec mon nouveau boitier. Il m'a donc "refilé" une SanDisk Extreme 8Gb - 60/Ms - UDMA...et c'est vrai qu'il faut être rapide du regard pour voir la led d'enregistrement... :). Donc, sa démarche était cohérente.

et avec çà, je n'ai pas encore pris le temps cet après-midi pour découvrir le D700...vais d'abord lire le mode d'emploi dans mon fauteuil, avec un petit bourgogne...et on verra ce soir...ou demain... ce qu'il a dans le ventre...;)  :)

BàT
« Modifié: 11 Fév, 2011, 17:43:41 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

« Réponse #49 le: 11 Fév, 2011, 17:40:30 pm »
Ne confondons pas claquage immédiat (déverminage) pris en charge par le vendeur avec la "fiabilité" de nos boîtiers qui, finalement, marchent plutôt bien dans l'ensemble.

Oui, dans l'ensemble et sur le nombre d'exemplaires vendus çà doit être correct, c'est vrai..
Néanmoins, comme je fais partie des "malheureux" et que c'est le 2e boitier, en 4 ans, qui me lâche; je ne crois plus donc trop au long terme... ;)
Dans le cas présent, en effet, je ne m'en faisait pas car la panne s'est déclarée directement (ouf devrais-je dire...) et le boitier a donc été directement remplacé. Quid "plus tard" dans la saga des SAV...et à quel prix...??
C'est dommage pour moi, je sais,  mais j'avoue maintenant avoir toujours"une petite appréhension" en mettant le sélecteur sur "On"...
d'autres ont-ils parfois aussi cette "mauvaise pensée"; même sans avoir connu mes déboires...?? Je suis curieux...
Nikon et les autres...

*

Elite One

• Invité
« Réponse #50 le: 11 Fév, 2011, 17:46:48 pm »
Voila une affaire rondement menée.

Tout est bien qui fini bien, et félicitations pour ton acquisition!

J'ai eu récemment un moment de profonde solitude, devant mon D7000 tout neuf, lorsque après avoir basculé le sélecteur sur "on", l'autofocus ne donna plus signe de vie.
Ayé suis dans la mouise............... mais un simple démontage/remontage de l'objectif, remis les neurones en place de ce sacré boitier............... :D 

*

Albert

• Invité
« Réponse #51 le: 11 Fév, 2011, 23:05:27 pm »
Gérard,

Résultat : Appareil remplacé sans discussion,

Voilà qui se termine bien pour toi.
 Bonne chance avec ton deuxième nouveau boîtier D700 et bienvenue dans le club des FX.

Albert

« Réponse #52 le: 12 Fév, 2011, 00:51:46 am »
merci à vous pour votre gentillesse.... :)

Z'avez vu l'heure...et je ne suis qu'à la page 273 du manuel.... :-X :lol:
Vais me coucher...le reste demain... ;)
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #53 le: 12 Fév, 2011, 01:41:28 am »
attention à l'excès quand même, ne prend pas ta nouvelle bible à la messe dimanche :lol::lol::lol:

C'est donc une bonne que cet échange, en principe rien que de plus normal mais tous ne le font pas, ça c'est clair.

Pour ce qui est des cartes ultra rapides, bin j'utilise un peu de tout, comme je ne fais jamais de rafales, je n'ai pas pu remarquer quoi que ce soit comme différence, si ce n'est à la décharge via lecteur de carte on constate une différence, le prix aussi :D

Welcome back to the 24x36!

ça s'arrose :D
tl;dr

« Réponse #54 le: 12 Fév, 2011, 20:47:04 pm »
attention à l'excès quand même, ne prend pas ta nouvelle bible à la messe dimanche :lol::lol::lol: 

Non Sini, rasures-toi... ;) et merci pour le "welcome back"....

J'ai enfin tout lu; même si j'ai sauté quelques évangiles, pardon...chapitres.. :lol:
J'ai laissé tombé le passage sur le GPS et quelques autres parties "connues". Cette lecture intégrale m'a surtout montré que je vais devoir replonger (souvent) dedans tellement il est, au moins pour moi, difficile de mémoriser toutes les nouvelles "finesses" de l'appareil... =|
J'avoue même que cette lecture m'a saturé l'esprit...C'est un appareil photo ou une usine à gaz...?? :O Je râle quand même un peu car avec "tout çà", il n'est même pas foutu de faire du café...c'est frustrant... :lol:
Sans trop rire, il y a-t-il quelqu'un qui utilise ou va utiliser vraiment toutes les fonctions offertes par cet "ordinateur à photos"... :hue:

suis content quand même... :) :) :)
Nikon et les autres...

« Réponse #55 le: 13 Fév, 2011, 21:02:10 pm »
Sans trop rire, il y a-t-il quelqu'un qui utilise ou va utiliser vraiment toutes les fonctions offertes par cet "ordinateur à photos"... :hue:
Rien que d'y penser, ça fait peur  :o
Non, non, juste ce dont j'ai besoin !
Mais je refais un  tour du manuel de temps à autre car une fois ingurgitées les notions "de base", ou du moins celles que tu juges t'être utile, il peut être bénéfique de refaire un petit tour du propriétaire, histoire de mettre le doigt sur une petite subtilité qui t'a échappé.
Bon amusement !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #56 le: 13 Fév, 2011, 21:13:50 pm »
c'est sûr que si une personne utilise toutes les fonctions du boîtier, ça ne peut qu'être leur testeur maison :D

C'est un peu comme certains programmes informatiques, Word et Excel par exemple :D
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #57 le: 13 Fév, 2011, 23:14:21 pm »
Est-il question de l'utilisation d'un TC-16A dans ce bréviaire ?

Je pose la question au cas où certains voudraient l'utiliser  :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #58 le: 14 Fév, 2011, 01:16:25 am »
 :lol: :lol: :lol:

bin tu me rappelles que je dois terminer la transformation du miens :D

et le tiens, qu'en est-il? :D
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #59 le: 14 Fév, 2011, 07:02:06 am »
:lol: :lol: :lol:

bin tu me rappelles que je dois terminer la transformation du miens :D

et le tiens, qu'en est-il? :D
Le mien, il attend le D400, mais il est comme son propriétaire, il commence à perdre patience :-\

L'arlésienne,au second degré, c'est pas vraiment mon truc (malgré mon pseudo  :D)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité