Publicité

*

[Prinny Man]

• Invité
Mode Macro sur le Nikon D40X
« le: 17 Déc, 2010, 15:28:58 pm »
Bonjour !

Je viens de recevoir mon premier Reflex : un Nikon D40X en très très bon état, et j'en suis très satisfait !

Cependant, en voulant essayer le mode Macro... Ça ne marche pas !

Au moment de prise du cliché, je vois bien que le sujet deviens bien plus net. Mais quand je veux prendre la photo, ça ne veut pas marcher !

Une solution s'il-vous-plaît ?

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Déc, 2010, 15:55:00 pm »
Bonjour,

"ca ne veut plus marcher", peux-tu expliciter?...ne veut pas déclencher? photo floue?....

« Réponse #2 le: 17 Déc, 2010, 15:59:12 pm »
Bonjour !

Sur un reflex, ce n'est pas comme sur un compact. C'est en fonction de l'objectif monté sur le boitier. Si tu as le 18-55 'de base' ca ne fonctionnera pas, si tu as un 55 micro, ou un 60 micro, alors dans ce cas, pas besoin de se mettre sur une fonction speciale, il sera macro (voire micro) dans tout les cas.
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

« Réponse #3 le: 17 Déc, 2010, 16:58:30 pm »
Le "mode macro" du D40x est un programme résultat, qui va globalement se contenter de fermer le diaph...

Buzzz

*

[Prinny Man]

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Déc, 2010, 18:53:41 pm »
Merci pour vos réponses ! Voyez-vous, je débute en Reflex, donc je suis encore perdu...

Merci encore.

« Réponse #5 le: 17 Déc, 2010, 19:17:49 pm »
Je te conseille de télécharger ou d'écouter les podcasts de déclencheur (sur www.declencheur.com , abonnement gratuit via itunes)
Ca te permettra d'avoir les bases en photo reflex ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Déc, 2010, 20:00:16 pm »
Bonsoir à tous,
En mode résultat macro, l'AF est en priorité net plutôt que déclenchement. C'est à dire que l'AF ne donne son accord pour déclencher si et seulement si le sujet fixé dans le collimateur est net.
Si le D40 ne veut pas déclencher, c'est que le sujet est peut-être en dehors du champs de netteté de l'objectif.
Essai à faire : Mettez-vous en mode Sport (pour avoir une priorité au déclenchement) augmenter la distance avec le sujet, et refaites un essai. Si l'appareil déclenche c'est que votre objectif n'a pas la distance mini de mise au point pour réaliser les photos que vous désirez.
Ou essayez de faire la mise au point en manuel !
« Modifié: 17 Déc, 2010, 20:15:00 pm par Alexlebienheureux »

Publicité