Je ne voudrais pas refroidir votre engouement pour le Nikkor AF-S VR 200mm f/2.
Franchement le AF-S VR 200mm f/2 est, c'est sûr, fantastique, mais un objectif pour des conditions bien particulières réservé à des pros qui font du sport (en salle), du spectacle, du reportage (plutôt statique).
Mais oublier ce AF-S VR 200mm f/2 si vous envisagez une utilisation de ce f/2 aussi facilement qu'un Nikkor AF 180mm f/2,8 ou tout autre optique f/2,8 de même focale, même zoom (que vous avez déjà), deux ou trois fois moins lourd et beaucoup plus facile et surtout discret à utiliser.
Donc avec AF-S VR 200mm f/2, il faudra avoir un trepied ou un monopod, si vous ne voulez pas allez voir le kiné !
J'ai eu l'occasion d'utiliser ce AF-S VR 200mm f/2 à main lever, il est géniale mais au bout de quelques dizaines de minute on est contraint de faire une pause (pendant laquelle on peut rater la bonne image).
Evidemment si le petit cochon est énorme vous pouvez vous le payer.
Si non, pour une bien meilleure polyvalence, je préfère, de loin, le Nikkor AF-S VR 300 mm f2,8. C'est grosso modo le même prix, poids et encombrement que le 200mm. Donc même problématique d'utilisation, mais un excellent téléobjectif qui passe à 510mm avec un Nikkor TC 17, là où vous serez à 340mm avec le Nikkor AF-S VR 200mm f/2.