Publicité

*

Mytch

• Invité
Quel objectif prendre
« le: 16 Déc, 2010, 17:12:24 pm »
Bonjour a tous, je suis nouvelle ici.

passionnée de photos depuis bien longtemps et maintenant j apprend a les faires et encore débutante.

j'ai un Nikon d90 avec l'objectif de base Zoom-objectif Nikon AF-S DX 18-105, j'aimerai changer tout en gardant celui ci.

je sais pas quoi prendre, ca sera pour des photos macro et d'autre pour des photos ou il faut quand même un bon zoom.

merci de vos conseille, a oui et quel prix faut'il compter pour ce genre d objectif

Publicité

Quel objectif prendre
« Réponse #1 le: 16 Déc, 2010, 17:18:32 pm »
bonjour,

tu peux déjà fouiller un peu dans ce fil
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=13028.0

*

Alexlebienheureux

• Invité
Quel objectif prendre
« Réponse #2 le: 16 Déc, 2010, 17:39:02 pm »
Bonjour à tous,
Si vous voulez vous lancer dans la macro, l'idéal est de ne pas prendre un zoom mais une focale fixe.
Par exemple le Sigma 50x2.8, le Tamron 60x2 ou le Nikkor 60 pour n'en citer que quelques uns... Le choix de la focale dépend de vos gouts et des sujets photographiés.
Je vous conseil vivement d'acheter (ou de vous faire offrir) un livre sur la macro (peut-etre avant d'investir dans un objectif).

Si vous préférez un zoom, vous pouvez faire avec certains de la proxi-photographie, mais je ne peux vous en dire plus car je ne connais pas ces objectifs.

*

chtilander

• Invité
Quel objectif prendre
« Réponse #3 le: 16 Déc, 2010, 18:13:31 pm »
je sais pas quoi prendre, ca sera pour des photos macro et d'autre pour des photos ou il faut quand même un bon zoom.

Hello,

Déjà, définis un peu plus ton "manque" : plus de lumière / plus de "zoom" (grossir ton sujet dans le viseur) / te positionner plus près (objectif macro).

Ensuite, il te faut aussi définir ton budget et nous dire ce que tu possède comme boîtier car toutes les optiques n'offrent pas les même fonctionnalités en fonction des boîtiers (moteur AF intégré, compatibilité emsure de lumière avec optiques manuelles, ...)

@+,

Fabien.

*

bubul72

• Invité
Quel objectif prendre
« Réponse #4 le: 18 Déc, 2010, 08:36:52 am »
Bonjour et bienvenue! :),j'ai le même projet,je vais prochainement m'offrir une focal fixe pour faire de la macro et....moi choix c'est porter sur le 105mm 2.8 nikon(budget 600 euros), tu ne seras pas deçu :),pour ton autre objectif pas evident quels sont tes attentes?

*

bubul72

• Invité
Quel objectif prendre
« Réponse #5 le: 18 Déc, 2010, 08:41:29 am »
OK avec alexandre, offre toi un livre sur la macro ou va sur le site apprendre la photo.com,c'est un site payant mais super,j'ai appris enormement sur la photographie en passant par les bases aux techiques de photographie dont la" macro ou photographie rapprocher" ;)

Quel objectif prendre
« Réponse #6 le: 18 Déc, 2010, 09:06:43 am »
Je vais prochainement m'offrir une focal fixe pour faire de la macro et....moi choix c'est porter sur le 105mm 2.8 nikon(budget 600 euros), tu ne seras pas deçu :)...

Tient tu arrive a juger une optique tu n'a pas encore...
Perso je l'ai depuis deux ans et j'en suis plus que déçus, je le revends d'ailleurs !!

Le 65 nikon, 90 Tamron et 150 sigma font largement mieux...

*

Alexlebienheureux

• Invité
Quel objectif prendre
« Réponse #7 le: 18 Déc, 2010, 09:56:16 am »
Bonjour à tous,
J'ai dernièrement acquis le Tamron 90 et j'en suis très satisfait. Le vendeur me vantait l'AF et la stabilisation du 105, mais je ne suis pas persuadé que ce sont de vrais avantages en macro... La MaP interne est peut-être intéressante, pour ne pas cogner les chenilles...
Même avec mon petit viseur et mes mauvais yeux, j'arrive à de meilleurs résultats en bloquant la mise au point et en jouant sur la distance.

Quel objectif prendre
« Réponse #8 le: 18 Déc, 2010, 10:01:37 am »
Même avec mon petit viseur et mes mauvais yeux, j'arrive à de meilleurs résultats en bloquant la mise au point et en jouant sur la distance.

L'AF ne sert a rien, la technique que tu décrit est largement plus performante et le VR est même nuisible au piqué...

*

jacdesalpes

• Invité
Quel objectif prendre
« Réponse #9 le: 18 Déc, 2010, 10:25:19 am »
... Le 65 nikon, 90 Tamron et 150 sigma font largement mieux ...

J'aime beaucoup ce genre de jugement péremptoire  :lol: :lol: :lol:

Quel objectif prendre
« Réponse #10 le: 18 Déc, 2010, 10:36:19 am »
J'aime beaucoup ce genre de jugement péremptoire  :lol: :lol: :lol:

Je ne fait que donner mon propre avis après mes essaie et les discussion que j'ai eu avec plusieurs amis, chacun ce fait sont opinion lui même avant d'acheter.
Et je n'ai jamais dit que j'avait raison sur tout les point, juste que pour moi le 105 VR fait moins bien optiquement que les ancien 105 Nikon et que niveau qualité prix il fait largement moins bien que les 3 optique que j'ai cité (surtout le 150 Sigma).

*

bubul72

• Invité
Quel objectif prendre
« Réponse #11 le: 18 Déc, 2010, 10:41:40 am »
a chacun son cheval ;D,je l'ai essayer sur le salon et vu quelques realisations avec et moi perso j'aime,beaucoup de photographe l'utilise et ils sont trés content de cet objectif,c'est vrai que je ne l'ai pas tester dans le temps mais encore une fois il n'est pas certainement pas mauvais et pour les autres c'est marrant ;Dmais les avis son divers...

Quel objectif prendre
« Réponse #12 le: 18 Déc, 2010, 10:46:27 am »
Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, juste que comparer a d'autre optique ont peux être décus et vu le prix c'est dommage. Sincèrement, si tu peux essayer un 150 sigma avant d'acheter compare...

*

bubul72

• Invité
Quel objectif prendre
« Réponse #13 le: 18 Déc, 2010, 11:09:14 am »
bon bon ok claude,je ne connais pas le 150mm de sigma et toi donc tu as eté deçu par le 105mm nikon,peux tu m'en dire plus

Quel objectif prendre
« Réponse #14 le: 18 Déc, 2010, 11:23:55 am »
Juste que le 150 sigma à quelque gros avantage qui compte assez bien pour mon utilisation.

- Une limite de la variation de focal (le Nikon au rapport 1/1 est plus proche des 75 mm)
- De bien meilleur micro contraste (sur des insecte la différence est marquante)
- L'Af bien plus précis et silencieux (pas utile en macro mais le reste du temps sa peux servir).
- Le fixation de pieds bien pratique pour équilibré le tout (sur monopod sa augment considérablement le confort).
- Et pas de VR... (inutile en macro de toute façon).

Une conversation sur cette optique sur un forum voisin:
http://www.pixelistes.com/forum/sigma-150mm-f-2-8-ex-dg-macro-t2172.html
« Modifié: 18 Déc, 2010, 11:25:35 am par Cl@ude »

Publicité