*

fog48

  • Invité
REAMBOBINAGE PELLICULES ... DEMARRE A PARTIR PHOTO 20 ?
« le: 16 déc., 2010, 16:53:53 pm »
Bonjour, besoin d'aide
NIKON F501
a chaque mise en place de mon film (pellicule), la numerotation demarre a la photo 20 ....
quelqu'un peut-il me dire si il y a une astuce, ou .... ?? idee du probleme
merci d'avance

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

REAMBOBINAGE PELLICULES ... DEMARRE A PARTIR PHOTO 20 ?
« Réponse #1 le: 16 déc., 2010, 19:06:42 pm »
peut-être que le compteur est bloqué?!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

fog48

  • Invité
REAMBOBINAGE PELLICULES ... DEMARRE A PARTIR PHOTO 20 ?
« Réponse #2 le: 16 déc., 2010, 19:20:15 pm »
merci pour la reponse. est-ce que si, c'est le compteur, il peut se debloquer facilement ?
merci

REAMBOBINAGE PELLICULES ... DEMARRE A PARTIR PHOTO 20 ?
« Réponse #3 le: 16 déc., 2010, 19:44:46 pm »
Bonjour,

Jetez un coup d'oeil sur le têton qui fait la remise à Zéro du compteur quand vous ouvrez le dos, il est peut être simplement coincé.

Cordialement.

*

fog48

  • Invité
REAMBOBINAGE PELLICULES ... DEMARRE A PARTIR PHOTO 20 ?
« Réponse #4 le: 16 déc., 2010, 20:32:14 pm »
Merci beaucoup a tous pour ces infos. je vais essayer

ce FM501 que j'adore mais pas utilise depuis longtemps,
je le prete (!) a ma fille qui part en stage photo 4X4 + labo,  Maroc, Maurianie, Mali, Burkina,  en principe demain pour 3 mois, organise par  Claude Simon
elle a un autre boitier, un FE,  mais...
merci encore, tres cordialement

REAMBOBINAGE PELLICULES ... DEMARRE A PARTIR PHOTO 20 ?
« Réponse #5 le: 20 déc., 2010, 23:50:00 pm »
Salut Fog48
Si ta fille ne prend pas garde au sable et à la poussière qu'il y a dans ces pays, il n'y aura pas que le compteur qui sera bloqué. Dis lui de bien protéger ton bien, les appareils n'aiment pas trop cela !!! :(
Bye
       John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

fog48

  • Invité
REAMBOBINAGE PELLICULES ... DEMARRE A PARTIR PHOTO 20 ?
« Réponse #6 le: 21 déc., 2010, 00:14:58 am »
bonsoir, bonjour John.
oui le sable est terrrible pour les appareils et les pays humides...  beaucoup plus que le froid et l'altitude...
je sais qu'elle est soigneuse (son cote japonais) ... + que moi

au debut des annees 1980, en suzuki jeep, j'ai voyage principalement dans le sud du Nepal, hors piste, avec mon Nikon a portee de main (sans protection suffisante), car ... apres 3 semaines de ce regime... mon Nikon a commence a avoir des problemes .... infime deboitement ...
lorsque je suis allee au Japon, je l'ai fait revise par Nikon ... ils navaient jamais vu ca ! ... la majortie des vis s'etaient devisses en raison des vibrations de la jeep ... reparation gratuite ... top !
mais depuis ... je fais gaffe
cordialement