Cristaux liquides du F3 HP
« Réponse #15 le: 31 Oct, 2006, 23:15:35 pm »
Petite réponse  sur les stocks
un stock de materiel dormant est soumis a l'impot car il est comptabilisé dans l'actif de la société
le seul moyen de le sortir c'est sa destruction confirmé par un huissier.
le fait de le donner a une association ne marche pas, ou l'assoc doit le rentrer dans sa compta en valeur d'ou impots
la faute au systeme surtout..........
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

katttau

• Invité
« Réponse #16 le: 31 Oct, 2006, 23:30:30 pm »
jef, je vous rassure, nous sommes tous conscients qu'il y ait des intelligents et des crétins dans toutes les couches de la société, diplomés ou pas  - je ne suis pas diplomée  ;)
Mais restons logique et les deux pieds sur terre, ici c'est la passion Nikon d'accord. Mais Nikon est une entreprise et elle gère ses stocks, calcule ses couts de stockage et ses marges commerciales. Les stocks de pièces détachées pour des appareils aussi anciens et qui n'intéressent qu'une minorité de passionnés ont un coût qu'ils ont peut-être voulu supprimer.
Cela étant dit, "tout" se vend (y a qu'à visiter e-bay) - et ces vieux stocks ont certainement fini leurs jours au rabais dans un endroit bien au frais où ils n'attendent plus que vous :)
Tout cela n'est que supposition, mais j'ai juste voulu rassurer vos esprits échauffés ;)
Et pour viktor : l'achat du matos jetable a un cout bien plus élevé (et en plus c'est mauvais pour notre bonne planète terre) que celui d'un bon vieux matos qui 1) n'a pas souvent besoin de pièces de rechange et 2) ces pièces se trouvent sur e-bay dans de vieux appareils vendus pas cher "pour pièces détachées"

*

katttau

• Invité
« Réponse #17 le: 31 Oct, 2006, 23:35:46 pm »
ps: pour en rajouter si besoin est sur l'affichage cristaux liquides, mon f3 acheté sur e-bay  doit bien avoir 20 ans, affichage parfait ! Ca m'étonnerait fort que le D70 en fera autant dans 20 ans...