Bachlor, à tout à fait raison!Il faut arrêter cette course au matériel, tu as envie tout de suite d'une longue focale alors que si ça se trouve dans un mois, c'est les ultra grands angles qui te feront tourner la tête.
A ta place, je me ferais la main avec le 18-55 et je verrais ensuite vers quoi m'orienter, car certes le 55-200 ne vaut "que" 200€ mais si il ne t'intéresse pas au final, ça fera 200€ de perdu...
Je peux te donner d'autres exemples, renseigne toi sur le 35mm 1.8 G, tu l'as pour 150€ d'occaz' et avec ce monstre de qualité, tu peux gouter aux joies des grandes ouvertures!
Pareil pour le Samyang fish eye 8mm, c'est un style à part entière, on aime ou on aime pas mais c'est un objectif de grande qualité pour 250€ neuf!Et encore, je ne parle pas des objectifs macro...
Il y à d'infinies possibilités en photo, alors soyons patients, cela coûte cher donc autant investir dans quelque chose correspondant à nos besoins et pas dans ce que l'on peut trouver en fonction du budget que l'on a.