Publicité

*

cedricchassagne

• Invité
Bonjour, j'ai vu que ce sublime cailloux duquel j'entre trés bientôt en possession n'a pas encore son fil, alors j'y remédie aujourd'hui, que tous les heureux propriétaires viennent ici témoigner de leur bonheur ! Je reçois le mien demain ou aprés demain, je livcrerais ici même mes toutes premières impressions !

Amitiés, Cédric.

Ps : Si quelqu'un l'a déjà essayé avec le TC20 E II je suis preneur d'infos :) !

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
AFS VR 200 mm f:2 G IF ED : son fil car il le vaut bien ! [Cédric]
« Réponse #1 le: 20 Sep, 2006, 15:02:32 pm »
J'ai eu en mains ce magnifique objet lors du passage du Nikon pro tour à Aix en Provence,monté sur un D200.Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est impressionant de technologie,de poids et surtout de prix d'achat(c'est toujours pareil...).La visée est super claire et les clichés,d'apres un photographe Italien qui l'essayeais, piqué super.
Je suis personnellement content qu'un membre de NP puisse s'équiper d'un tel cailloux,il ne doit pas y'en avoir beaucoup.Heureux homme.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Sep, 2006, 15:32:10 pm »
Je serai encore plus heureux lorsqu'on mettra sur pied une rencontre NP europe...je sauterai sur David pour son 200 et d'autres me sauteront dessus pour le 200-400 :D

Cédric, attention à l'obturation à F2, ça pardonne pas lol

Olivier

PS : j'hésite à épingler le fil, mais je suis modérateur novice

*

cedricchassagne

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Sep, 2006, 15:47:05 pm »
Pour la rencontre, c'est une sacré bonne idée ! Complètement HS, je rève de visiter un jour la Suisse, c'est mon idéal de nature, des montagnes, des rivières et des ruisseaux qui parait-il sont remplis de beaux poissons, un univers propre, le pied quoi !!! Dommage que s'y installer soit si compliqué, j'aurais aimé que mon fils grandisse dans une nature bien preservée.

Pour revenir au 200, je te le preterais volontier contre un essai de 200/400 :D ! Et pour un comparatif 200VR + TC20 VS 200/400 les deux à f:4 bien que je sois certain que le 200/400 sera gagnant, mais par curiosité ;) !

Enfin, je l'ai avec le TC17 aprés demain, purée qu'est-ce qu'il me tarde !!!!!!!!

*

Olivier

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Sep, 2006, 16:58:18 pm »
:D, restons dans le sujet sinon on va partir en coui... hein ;)

olivier

*

cedricchassagne

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Sep, 2006, 10:21:48 am »
Il arrive aujourd'hui normalement, premières impressions de propriétaire trés bientôt .......

*

JaB

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Sep, 2006, 13:24:56 pm »
Bonjour,

juste dans le but de faire baver un peu Cedric et Olivier : aux rencontres (mondiales, mais la Suisse était invitée :D ) NP à Issy les Moulineaux, Shop Photo prêtait ce 200 F/2 (entre autres........). Je l'ai monté et utilisé sur mon D70 : un vrai bijou ! Le VR ajoute encore au plaisir de se servir de cet engin : pas de flou de bougé jusqu'au 80eme (et peut-être moins, mais j'étais ému :rolleyes: et puis c'est lourd, cette vacherie ! )

Heureux homme !

*

Olivier

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Sep, 2006, 13:50:08 pm »
JaB,

Pourquoi déposes-tu de tel message?? Voyons c'est pas sérieux ça!! :D

Olivier

*

cedricchassagne

• Invité
« Réponse #8 le: 22 Sep, 2006, 16:15:46 pm »
Reçu ! Impressionant !!! Avec le TC17EII, pas de ralentissement de l'AFS, pas de perte de piqué :O ????!!!! C'est carrément hallucinant ! J'y retourne :D !

*

LETAZ

• Invité
« Réponse #9 le: 23 Sep, 2006, 00:47:45 am »
Pour le 200 f2 , je l'ai acheté il y a quelques semaines avec un TC20E, le tout pour la maudite somme de 2900 EUROS ;) état neuf toujours sous garantie, enfin, le pied quoi!
Il était à un copain Pro et qui "donne" régulièrement son matos.
Perso, je me met depuis peu dans le portait et je suis assez contant de moi, je l'ai utilisé dans des conditions diff de lumière et c'est FABULEUX, un piqué extra, un AF qui fume tellement il est rapide, le VR est assez actif, une luminosité,... tout les superlatifs.
Je vais refaire des images en bord d'océan (voir mon petit site) et ça dervait bien donner. (à suivre...)
Mais, sans pod, ça peut peser à la fin de la journée dans le bras. ;)
p.s.: le sac d'origine est trés bien, on peut y laisser le boîtier couplé avec le 200 et il ferme toujours! (trés pratique)

sinon, je vais l'utiliser pour mon travail, couplé avec le D2Xs et le TC20 pour shooter des "objectifs" (police) ça risque d'être sympa mais rien à voir avec "LA PHOTO"

*

cedricchassagne

• Invité
« Réponse #10 le: 25 Sep, 2006, 12:01:13 pm »
Bon ben pluie tout le week-end, j'espère pouvoir le sortir véritablement cette semaine ....

*

christophe

• Invité
« Réponse #11 le: 30 Sep, 2006, 21:13:20 pm »
Des images ?

*

Olivier

• Invité
« Réponse #12 le: 02 Oct, 2006, 13:53:06 pm »
alors Cédric!! on veut des images avec ce tromblom :lol:

Olivier

*

cedricchassagne

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Oct, 2006, 14:33:10 pm »
Ok ....... mais comment on poste ici en fait :D ?

*

Olivier

• Invité
« Réponse #14 le: 04 Oct, 2006, 14:43:56 pm »
Bein moi je les connais déjà tes "photons" :lol:

demande l'ouverture d'une galerie au boss via son email ;)

Olivier

Publicité