Publicité

*

eme.ka

• Invité
télécommande pour d80
« le: 13 Déc, 2010, 11:24:24 am »
Bonjour,

J'aimerais offrir une télécommande à mon copain pour Noël, pour son nNkon D80. Évidemment, je n'y connais rien si ce n'est que c'est bien pratique !

J'ai cru comprendre que la télécommande IR ne fonctionne que si on est en face de l'appareil (et pas derrière) et qu'on peut être plus loin que si on prend une télécommande filaire.

J'ai vu des télécommandes filaires à 25 euros ou à 200 euros, à 4 broches ou à 10 broches (mais je ne sais pas ce que sont que les broches). J'ai vu des télécommandes IR à 24 euros. J'ai vu de tout !

Quelqu'un peut-il me conseiller au mieux ?

Merci !

Publicité

*

chtilander

• Invité
télécommande pour d80
« Réponse #1 le: 13 Déc, 2010, 13:57:32 pm »
Bonjour,

La télécommande filaire compatible du D80 est le modèle MC-DC1 (la prise ressemble à un petit connecteur USB) et le D80 n'est pas compatible des télécommandes 10 broches. Le prix est d'environ 30€ pour la marque Nikon.

La télécommande infra rouge compatible est la ML-L3 (<25€ en marque Nikon).

Personnellement, je n'ai pas de commande IR (je me sert surtout de la télécommande pour macro/paysage sur pied) mais une filaire Nikon (la différence de prix n'étant pas énorme sur cet accessoire par rapport au "sous-marques", contrairement aux télécommandes 10 broches).

@+,

Fabien.

*

Delyon

• Invité
télécommande pour d80
« Réponse #2 le: 13 Déc, 2010, 14:21:02 pm »
Va sur Internet, j'en ai acheté une pour 3 cacahuètes (10€)
Livraison en 2 jours.
Qualité top.

télécommande pour d80
« Réponse #3 le: 13 Déc, 2010, 18:49:42 pm »
J'ai sur mon D80 une phottix Cleon radio ou filaire, ca fonctionne d'enfer !
Trouvable pour une trentaine d'€ sur ebay.com  8)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité