Publicité

*

gm78

• Invité
D700, le bon choix ?
« Réponse #105 le: 24 Jan, 2011, 16:59:40 pm »
plutôt facile, et certainement pas l'apanage de la "démocratie", le procès en mauvaise conscience fait aux modérateurs !

bon courage, HF et JC !

Publicité

D700, le bon choix ?
« Réponse #106 le: 24 Jan, 2011, 17:58:23 pm »
Bon courage JC, HF et tous les autres modérateurs, leur travail n'est pas assez mis en avant! Je les félicite et quoiqu'il fasse, il y aura toujours des mécontents, alors qu'il ne s'arrête pas à cela!
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

D700, le bon choix ?
« Réponse #107 le: 24 Jan, 2011, 19:14:14 pm »
Il ne s'agit pas de critiquer les modérateurs qui font certainement un travail pas facile et j'ai bien vu combien il savent "calmer" les choses quand elles s'enveniment un peu. Il s'agissait (vous noterez le choix du passé) simplement de savoir pourquoi on est "modéré" sans un minimum d'explications, ce qui rend les choses incompréhensibles donc difficilement acceptables. Et ce d'autant plus que les modérateurs sont habituellement plutôt assez psychologues.
Cela étant, considérez que l'incident est clos et passons à autre chose. Merci.
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder • Oscar Wilde •
D 700 • 24-70 AF-S f/2.8 • 70-200 AF-S f/2.8 VR • SB-900 • Un grand sac rembourré • 2 yeux • La chance de temps en temps…

D700, le bon choix ?
« Réponse #108 le: 24 Jan, 2011, 19:31:15 pm »
Considérons l'incident comme clôt. Et comme toujours, avant de porter accusation, il faut poser des questions.

Quant à dire que le D700 est un bon choix et le reste, oui, je ne vend pas le mien :)
... Et j'ai donc acquis un beau D700 tout neuf début janvier  :) Encore merci à ceux qui m'ont aidé à dissiper mes doutes quant à attendre son successeur...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

D700, le bon choix ?
« Réponse #109 le: 24 Jan, 2011, 19:45:38 pm »
... Et j'ai donc acquis un beau D700 tout neuf début janvier  :) Encore merci à ceux qui m'ont aidé à dissiper mes doutes quant à attendre son successeur...

C'est dommage le D800 est annoncé pour fin mars  ;D ;D ;D

D700, le bon choix ?
« Réponse #110 le: 24 Jan, 2011, 19:53:31 pm »
 :lol: Toujours plus... Toujours plus vite... (et plus cher)
Je suis heureux d'apprendre que je vais bientôt être en possession d'un collector  ;D ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

D700, le bon choix ?
« Réponse #111 le: 24 Jan, 2011, 20:52:31 pm »
Jojo53
Tu as fais le bon choix. Les boitiers, c'est comme l'informatique : si tu attends toujours le produit prochain, d'abord au lieu prendre du plaisir à shooter……tu attends;
et ensuite tu ne te demandes plus si le produit correspond à ce que tu veux faire mais s'il est le dernier cri de la technologie.

Le D700 est un boitier extra et en plus on en prend quand même pour 440 pages de lecture  :lol: !
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder • Oscar Wilde •
D 700 • 24-70 AF-S f/2.8 • 70-200 AF-S f/2.8 VR • SB-900 • Un grand sac rembourré • 2 yeux • La chance de temps en temps…

D700, le bon choix ?
« Réponse #112 le: 24 Jan, 2011, 21:23:38 pm »
C'est dommage le D800 est annoncé pour fin mars  ;D ;D ;D
Juste une rumeur de plus pour l'instant. Bien esûr le D700 sera remplacé tôt ou tard, c'est l'évidence. Mais aucune annonce officielle à ce jour. Et puis 16-18 mp "seulement" d'après la rumeur en question, c'est pas si énorme : l'EOS 5D Mk II est à 21 mp depuis bien 2 ans déjà, et il risque d'être remplacé bientôt lui aussi. Pas très follichon tout cela...

Buzzz
« Modifié: 24 Jan, 2011, 21:26:21 pm par Buzzz »

D700, le bon choix ?
« Réponse #113 le: 24 Jan, 2011, 21:45:15 pm »
Buzzz
Je bosse depuis bien longtemps dans le graphisme et les pixels, j'en avale des kilos chaque jour, notamment dès qu'il s'agit de traduire sur photoshop les fichiers à imprimer. La course aux pixels (en photo) est une hérésie complète. On a largement ce qu'il faut dans les boitiers actuels. Quand je fais faire des prises de vue par un pro (hasselbald et compagnie) en studio notamment pour des catalogues de meubles ou des voitures et que je les compare à celles que je fais moi-même (uniquement sur le plan NombreDePixels/qualité, pour le reste lui il est pro et moi je suis un touriste  =D!), je ne vois aucune différence.

Je pense que beaucoup de photographes qui veulent vraiment voir leur boulot sur papier devraient s'offrir un boitier à mp normal mais capteur 24 x 36 (D 700 quand on peut financièrement) et engager un peu plus de frais sur des solutions (stages, cours vidéo…) afin de bien comprendre le passage des pixels sur papier. C'est souvent à ce moment que l'on entame la 2e partie du boulot et il y a nombre de pros qui mettent le paquet (temps + argent) sur ce point.

Bien à toi

D700, le bon choix ?
« Réponse #114 le: 24 Jan, 2011, 23:31:44 pm »
Pas très follichon tout cela...
Pourquoi ? C'est comme ça pour tout depuis l'aube des temps. C'est la rançon d'un progrès "nécessaire". Heureusement, il nous reste le choix... Sauf l'ultime. Celui où c'est nous qui seront remplacés tôt ou tard  :lol:

D700, le bon choix ?
« Réponse #115 le: 25 Jan, 2011, 08:59:33 am »
Beaucoup de pixous, ça sert à rien !
Mais si monsieur Charmousse.
Cela sert beaucoup.
Par exemple à impressionner des arts-directors incompétents du point de vue photographique.
Si, si, cela existe !
Et aussi, surtout, à faire grimper les émoluments.
A faire exploser les factures.
Et encore à tenir éloigné des cénacles juteux les jeunes photographes aux moyens (très) limités.
Heureux le temps bien passé où il était possible de faire son trou avec un Rollei bi, son optique unique et . . . beaucoup de talents.
Amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

D700, le bon choix ?
« Réponse #116 le: 25 Jan, 2011, 09:09:58 am »
Bien raison captainYvan
J'en ai vu passé quelques uns, des art directors dans les agences de pub, avec leur grande écharpe rouge ou blanche qui faisaient shooter des n'importe quoi impossible à reproduire par les pauvres techniciens que nous étions !
Mais tu as bien raison, ça crée encore une différence entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas. Cela étant, avec un bon 50 mm unique, on fait encore des merveilles, heureusement. Et on se crée de l'émotion, c'est le principal.
Cordialement

D700, le bon choix ?
« Réponse #117 le: 25 Jan, 2011, 09:23:35 am »
Et je sens que je suis en train de virer ma cuti.
De faire mon mea culpa.
Je suis passé au numérique totalement il y a deux ans.
J'ai pensionné tout l'argentique ainsi que ma belle chambre noire.
J'ai tout racheté en numérique.
J'ai choisi le format DX pour son coefficient multiplicateur.
D'un coup, j'ai adopté un D300s, un 12-24 f4, un 17-55 f2,8, un 70-200 f2,8, un 50 f1,4, un TC14 et un SB900 (servi 1 fois !).
Et, comme Jaco, je rêve maintenant de plus léger, de plus compact, de plus discret.
Jamais content.
Mais je n'ai jamais travaillé avec un seul boîtier.
Dangereux !
Donc, mon second sera au format FX, un D700 par exemple.
Où son successeur.
Rien de rationnel dans tout ça !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

D700, le bon choix ?
« Réponse #118 le: 25 Jan, 2011, 17:15:58 pm »
hello captainyvan

s'il ne fallait faire que du rationnel, ou serait le plaisir,,,,,le sel de la vie''''

je suis un acheteur compulsif,,, et j'achètes et je revends au gré de mes envies,,,, j'avais un D700,appareil excellent, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter un D3S, achat que je regrette pas bien au contraire,,,
en ce moment j'ai 4 objectifs de 28mn,,,le 2, le 2,8  ai,, ais,, et afd,, c'est idiot,, mais cela m'a permis de les tester,,,,peut-être que j'en vendrais deux,, peut-être pas,,, je ne sais pas moi-même,,, tu vois au point ou j'en suis,,,,,mais cela m'amuse,,, et c'est ce qui compte,,,,, et en plus je fais des photos!!!!!

à plus cordialement  jp
« Modifié: 25 Jan, 2011, 17:17:51 pm par toupiolle »
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

D700, le bon choix ?
« Réponse #119 le: 25 Jan, 2011, 17:37:41 pm »
Du moment que tu te fais plaisir.
Suis aussi, de temps en temps, très irrationnel.
Sel et . . . piment de la vie!
Montherlant.

Publicité