Publicité

D700, le bon choix ?
« Réponse #90 le: 21 Déc, 2010, 17:28:56 pm »
C'est surprenant ! Soit la mesure est juste, soit elle est surex. Mais elle ne peut pas être juste à certains moments et fausse à d'autres.
Sauf qu'évidemment, certaines scènes demandent une correction d'expo.
Tu peux affecter la correction d'expo à la molette inutilisée en mode A et S.

Si l'expo varie,cela peut aussi venir de l'objectif. Je viens d'avoir un soucis avec mon 35mm f2 qui s'est mis à surexposer "à fond"lors d'une forte luminosité et par contre exposait "juste" en intérieur. L'iris super gras(plusieurs lamelles recouvertes de produit lubrifiant) empêchant le diaph de fonctionner correctement,j'attends le devis Nikon.
J'ai essayé toutes les mesures (M,S,A,P),fermé à f16 et vitesse à fond toujours le même résultat et ce avec 2 boîtiers différents.
 :cool:

Publicité

D700, le bon choix ?
« Réponse #91 le: 21 Déc, 2010, 17:42:57 pm »
L'expo varie également en fonction du collimateur actif en matricielle, ce qui peut causer quelques désagréments... ou sauver des situations. Le D700 est calé assez juste : les rares fois ou j'ai comparé avec ma Luna Pro F l'écart était quasi nul.

Buzzz

D700, le bon choix ?
« Réponse #93 le: 22 Déc, 2010, 10:54:42 am »
OK, merci de vos réponses sur le sujet "surexposition"

il faut effectivement revenir au sujet initial.

François GUIGNARD

*

Hors ligne Jean-Christophe

D700, le bon choix ?
« Réponse #94 le: 23 Jan, 2011, 23:41:32 pm »
Inutile de s'agacer comme ça, surtout un dimanche soir, on a bien évidemment que ça à faire de venir vous répondre dans la minute.

1- une modération n'est pas une censure, n'en déplaise au Captain, et ça devient pénible à force de relire toujours ces mêmes remarques, quand on sait pas on n'écrit pas, on demande au lieu de lancer des accusations publiques à la légère, et c'est valable aussi pour charmousse)

2- ce site est "modéré" car ce vendeur nous l'a demandé lui-même, trop d'allusions à ce même site étant faites sur différents forums (je vous laisse chercher), il considère que cela nuit à son image de marque, c'est son droit

3- nous respectons les demandes donc on modère

4- et puisque tout le monde sait de qui il s'agit je ne vois pas en quoi c'est gênant

5- toute autre allusion est déplacée et hors contexte

6 j'oubliais, retour au sujet, merci

D700, le bon choix ?
« Réponse #95 le: 24 Jan, 2011, 10:16:46 am »
En plus de ce qu'a dit JP, j'ajoute que ce marchand en ligne a déjà fait l'objet de nombreuses discussions sur NP depuis plusieurs mois et que nous avons déjà largement expliqué le pourquoi du comment de cette modération que nous imposons. J'invite donc les membres à un peu plus de circonspection avant de monter sur leurs grands chevaux et de parler de censure, de flood et cie (bonjour l'état d'esprit)...
« Modifié: 24 Jan, 2011, 15:10:37 pm par Heywood Floyd »

D700, le bon choix ?
« Réponse #96 le: 24 Jan, 2011, 11:25:17 am »
J'ai des amis génération " vieux professionnels " de la photo qui m'ont laissé comprendre que le D800 leur a été confié pour des tests, et que sa sortie est pour bientôt.

Est-ce pour cela que le D700 ne fait que baisser d'occasion ?

J'ai de plus en plus envie de le prendre mais de plus en plus de curiosité pour ce D800 ... 21MillionsPixels et vidéo HD apparemment.

Bref, le D700 est de toute façon inévitable pour ceux qui comme moi passent du D300 au D700 pour le FF / FX
( ne serait-ce que pour rentabiliser la poignée MB D10 qui va du D300 au D700 ^^ mais ira-t-elle sur le D800 ? )

Pensez-vous que le D700 va encore baisser ?
Je voulais le prendre en Janvier et j'ai bien fait d'attendre apparemment ... il passe de 1800 à 1600 puis maintenant on le trouve facilement à 1300 / 1400 €.

De toute façon je dois vendre mon D300 avant ! ( qui veut qui veut !?  ;D )

D700, le bon choix ?
« Réponse #97 le: 24 Jan, 2011, 15:56:58 pm »
Cher Heywood Floyd,
Bien d'accord avec toi et JC.
Et je regrette sincèrement mon emportement.
J'ai sans doute le sang trop chaud et suis trop chatouilleux sur les libertés individuelles.
Mais, à ma décharge, comment pouvais-je savoir que ce marchand avait déjà fait l'objet de nombreuses discussions puisque son nom était modéré, qu'il n'apparaissait pas ?
Comment pouvais-je, devais-je le deviner ?
Dans le futur, je ferai le maximum pour garder les chevaux à l'écurie.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

D700, le bon choix ?
« Réponse #98 le: 24 Jan, 2011, 16:04:12 pm »
Mais, à ma décharge, comment pouvais-je savoir que ce marchand avait déjà fait l'objet de nombreuses discussions puisque son nom était modéré, qu'il n'apparaissait pas ?
L'argument est tout à fait recevable. Le nom du marchand n'apparaît plus guère accompagné d'un avertissement. A ma connaissance, un seul post sur le forum en parle.

Cependant, que ce soit pour ce marchand ou pour un autre, peut-être pourrais-tu nous épargner ton couplet sur "Faut-il protéger certains sponsors ?". Depuis que tu nous le sers à chaque fois nous montrons notre bonne foi, et je pense que tu n'as pas besoin de faire monter la chantilly à chaque fois.

D700, le bon choix ?
« Réponse #99 le: 24 Jan, 2011, 16:06:34 pm »
Promis, juré.
Je ne le ferai plus.
Je tournerai sept fois ma plume dans la bouche avant d'écrire.
Aie ! Cela fait mal.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

D700, le bon choix ?
« Réponse #100 le: 24 Jan, 2011, 16:12:21 pm »
Considérons l'incident comme clôt. Et comme toujours, avant de porter accusation, il faut poser des questions.

Quant à dire que le D700 est un bon choix et le reste, oui, je ne vend pas le mien :)

D700, le bon choix ?
« Réponse #101 le: 24 Jan, 2011, 16:17:24 pm »
On est bien tous d'accord !

On n'est pas tous sensé avoir suivi tous les topics du site depuis la génèse. Et peut-être pourriez vous envoyé un message type à tous ceux que vous censurez, pardon ! modérez sans pour autant les accuser de faire du forcing pour des sites marchands. Vous éviteriez sans doute que les chevaux sortent de l'écurie. Expliquer la "modération" c'est sans doute la faire comprendre, ne pas l'expliquer, c'est la faire prendre pour censure. C'est peut-être ça "un bon état d'esprit" Monsieur Heywood Floyd.
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder • Oscar Wilde •
D 700 • 24-70 AF-S f/2.8 • 70-200 AF-S f/2.8 VR • SB-900 • Un grand sac rembourré • 2 yeux • La chance de temps en temps…

D700, le bon choix ?
« Réponse #102 le: 24 Jan, 2011, 16:26:57 pm »
Ah oui c'est sûr que quand on lit le message cité ci-dessous, on a envie de faire des efforts de pédagogie et de communication. On a vraiment la sensation de recevoir le minimum de respect de la part des gens. Mille excuses monsieur Charmousse, la prochaine fois je ferai comme vous dites et je ferai preuve de bon esprit (mais pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt et pourquoi ne passons-nous pas nos journées à expliquer et réexpliquer puis ré-ré-réexpliquer les choses ?)

Visiblement, le site est "modéré" c'est-à-dire censuré.
Il serait temps que les responsables me(nous) donnent une explication.
Messieurs les administrateurs, à vos claviers !

Je pourrai passer la nuit à "arroser" les mails privés, histoire de se sentir plus libre !!

Copié-collé (1 pour 10 secondes, une nuit = 8 heures environ) une pause de 10 minutes toutes les heures, le résultat peut-être efficace.
Et si chacun répercute pendant 10 autres minutes, tout ça peut vite faire une grosse boule de neige !

Sympa Je vais préparer du café et tester cette solution
J'ai toujours eu en horreur ceux qui essaient de faire fermer la g----e aux autres !
« Modifié: 24 Jan, 2011, 16:29:12 pm par Heywood Floyd »

D700, le bon choix ?
« Réponse #103 le: 24 Jan, 2011, 16:40:48 pm »
Je te remercie de faire passer une partie du message que j'ai envoyé...et qui n'avait jamais, jusqu'à présent été publié.

D'une part, je comprends très bien que tu puisse en avoir ras le bol de répéter toujours la même chose. Dans tous les métiers c'est un peu pareil. Le seul avantage pour toi, c'est le copié-collé.

D'autre part, dis toi que si certains réagissent vertement, c'est plutôt bon signe en démocratie.

Pour moi, l'incident est clos. Revenons à nos moutons et à nos photos.

Messieurs les Modérateurs et messieurs les Membres, je vous souhaite d'excellents topics.
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder • Oscar Wilde •
D 700 • 24-70 AF-S f/2.8 • 70-200 AF-S f/2.8 VR • SB-900 • Un grand sac rembourré • 2 yeux • La chance de temps en temps…

D700, le bon choix ?
« Réponse #104 le: 24 Jan, 2011, 16:51:49 pm »
Je te remercie de faire passer une partie du message que j'ai envoyé...et qui n'avait jamais, jusqu'à présent été publié.
? Je cite uniquement ce que tu as posté sur le forum public. Je n'ai d'ailleurs reçu aucun MP de ta part.

D'autre part, dis toi que si certains réagissent vertement, c'est plutôt bon signe en démocratie.
En gros, si le modérateur râle il fait du mauvais esprit parce qu'il n'explique pas assez les choses. Si le modo, bénévole et de bonne foi, se fait engueuler et traiter de censeur par le membre qui parle trop vite et prend NP pour un service public, alors c'est sain, tu comprends, c'est la démocratie. Merci les gars, sympa.

Publicité