Bonjour,
Ma femme, experte en photo d'oiseaux, rencontre un problème que nous ne savons pas résoudre. Pourrez vous nous aider ?
Les photos sont prises en JPG et RAW/NEF avec un Nikon D300S. Elle les exploite sur un MacBook G4, sous OS X 10.5.6.
- iPhoto 09 (v 8.1) refuse d'importer les fichiers NEF, il n'importe que les JPEG, avec un message "le fichier suivant n'a pu être importé, le format du fichier n'est pas reconnu".
- Nikon Transfert 1.5.2 accepte de les importer, mais Nikon Capture NX2 2.2.0 ne veut pas les afficher non plus : on ne voit que les vignettes des JPG, pas des NEF
- Adobe Bridge CS3 refuse lui aussi de montrer les vignettes des images NEF contenues dans un dossier sur le disque dur
- Graphic Convertor X v6.5 accepte lui d'ouvrir et montrer une image NEF, c'est le seul (ça veut dire aussi que son Mac, en l'état, sait afficher nos NEF) !
Sur mon MacBookPro sous OS X 10.6.5, iPhoto 11 (9.1) accepte d'importer et de montrer un fichier NEF
On m'a suggéré de faire une mise à jour du système sur son MacBook. Mais d'après les infos lues sur le site Apple, s'il est vrai que les mises à jour permettent d'exploiter certains fichiers RAW illisibles avant, ceux du D300S devraient être lus avec son système 10.5.6
Avez-vous une solution pour nous ?
Merci d'avance