Publicité

*

kinuza

• Invité
Conseil Nikon Coolpix P100.
« le: 11 Déc, 2010, 13:02:55 pm »
Bonjour,

Je me présente,

Kinuza, 24 ans.

Avec ma copine, nous avons acheté Notre cadeau de Noël , un Coolpix P100.

(Reçue mardi défectueux :s port USB endommagé., j'en ai commandé un nouveau,  il part aujourd'hui enfin bref...)

donc ce P100 sera notre premier Bridge, on aiment les belles photos , et je souhaiterais avoir quelque conseil d'utilisateur de cet appareil, pour m'aider à le dompter :).

quels sont les meilleurs réglage possible?

Merci,

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Déc, 2010, 13:23:12 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Première chose à faire (si tu ne connais pas le matériel photo) lire la notice !
Les bons réglages, cela dépend les orientations photographiques escompté, (trop de possibilités pour répondre à cette question) !
En gros commence par l'utiliser en automatique et tu avisera après !

Mais un bon livre (si tu ne connais rien en photo) sera très utile !

Alors amuse toi bien avec et bonnes photos !

Caille

« Réponse #2 le: 11 Déc, 2010, 14:51:50 pm »
"...lire le notice....."
                .........Et les "cours" du site NP  :) :) :) :
                         ........et ensuite qques livres..........

http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=16

Le P100 offre les choix tout auto/priorité ouverture ou vitesse ...on peut faire bcp avec ....dans les limites liées à la taille du capteur et a la luminosité de l'objectif !!!!!!
Rappel : Même avec un numérique (.... comme du temps de la pellicule ;)) Il faut quand même de la lumière  ;D ;D ....même si c'est un peu plus souple!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 11 Déc, 2010, 16:07:12 pm »
Bonjour et bienviendu sur le site,

Le P100 offre de très nombreuses possibilités et il y a moyen de faire de très belles choses malheureusement, c'est un boîtier qui demande un peu plus de maîtrise (du boîtier) pour l'exploiter correctement, d'où la frustration de pas mal d'acquéreurs pensant bluffer tout le monde dès le premier cliché, chose pas toujours vraie.

Lire et comprendre, tester :)

Après ça, j'ai une très grande corbeille matellassée, tu peux venir y déposer ton boîtier s'il ne te plaît pas :D :lol:
tl;dr

*

kinuza

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Déc, 2010, 17:41:45 pm »
merci, je vais donc lire la notice des maintenant :) que je viens de chercher sur le site Nikon :) (216 pages ok :) )

Merci.

*

kinuza

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Déc, 2010, 19:13:39 pm »
je viens de recevoir, mon nouvel appareil :) (pas défaut apparent ) j'ai survolez tous le mode d'emploi et il s'avère qu'il y a plein de mode intéressant .
de + la version 1.1 du firmware et déjà en place, donc je doit avoir une toute nouvelle série .

test photo

http://img192.imageshack.us/img192/7618/normalz.jpg

Optimisé avec Picasa :

http://img18.imageshack.us/img18/9206/optimispicasa.jpg

pour le moment j'en suis content :) plus qu'a le maitrisé correctement pour améliorer le tout .

« Modifié: 17 Déc, 2010, 19:16:12 pm par kinuza »

Publicité