Bonjour à tous,
Je me balade sur ce forum depuis quelques temps, en effet je suis à ce jour possésseur d'un olympus E510 et quelques objectifs Zuiko qui vont bien. J'attendais avec impatience la sortie de l'Olympus E5 pour connaitre ses performences, mais je suis très déçu, à cela il faut rajouter la politique d'olympus qui me semble tres trouble sur l'avenir des reflexs de la marque.
Je me tourne donc vers les autres marques et Nikon m'interresse fortement, en particulier le nikon D7000. Voilà donc la raison de mon arrivée chez vous.
Ne connaissant bien les objectifs pour monture Nikon, je me tourne vers vous pour me lancer des pistes sur les objectifs conseillés. Mon budget moyen pour les objectifs serait d'environ 1200 euros (en bradant mon matériel olympus). J'aime énormement faire de la Macro et du portrait.
- L'objectif AF-S DX 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR: c'est l'objectif de base mais je ne suis pas persuadé de ses qualités avez vous des tests, des avis a me communiquer.
- Il me faut un objectif Macro, avez vous des conseils, l'utilité de la stabilisation?
- J'ai vaguement entendu parler d'un 50 mm tres bien et à petit prix, qu'en est il?
- Je pense évidemment avoir besoin d'un zoom dans le 17-50 ou 17-80, des conseils?
- dans un second temps on pourra voir un télé objectif, mais chaque chose en son temps.
En tout cas ce petit D7000 me semble prometteur ....