Publicité

Sac d'épaule urbain
« Réponse #15 le: 09 Déc, 2010, 09:56:20 am »
Pour ma part je n'avais plus le temps de chercher et l'avantage du net c'est qu'il y a le choix!!!
J'ai donc commandé un Kalahari K31... qui je pense peut correspondre à tes attentes!
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-d-epaule/kalahari/kalahari-sac-photo-kapako-k31-kaki-p-1900.html

Merci PIERROT,

Effectivement ce sac semble vraiment très intéressant quand tu veux emmener tout ton matériel. C'est une autre option pour moi.
Par contre, ce que je cherche, c'est plus pour un déplacement léger en ville pour faire des scènes de rue.
A la réflexion suite à la lecture de vos différents messages, je pense qu'il me faudrait 2 sacs :

Le léger : CRUMPLER pour les déplacements ciblés en ville  et celui plus vaste "Kalahari" pour le voyage ou pour un reportage où je risque d'avoir besoin de plus de matériel.

En tout cas vos conseils sont sympas

h.cof
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

Publicité

*

cadibob

• Invité
Sac d'épaule urbain
« Réponse #16 le: 09 Déc, 2010, 10:08:21 am »
Bonjour,
discret ?
Etant basique et désirant une discrétion absolue (voyages réguliers dans des pays lointains), je loge mes petites affaires ainsi que mon D90+16-85+35 dans une sacoche de l'armée (10 euros) doublée d'une grande feuille de néoprène redoublée d'un grand chiffon microfibres.
C'est super costaud (sangle cousue réglable en longueur pour passer autour du cou), facile à ouvrir (rabat souple) lorsqu'on en a besoin , très grand, et ça permet aussi de tenir la sacoche devant soi dans les endroits peu sûrs. Ces sacoches super moches sont traitées déperlant.
Sinon pour les longs voyages en avion, j'ai aussi modifié une bête sacoche fourre-tout en toile beige : caisse intérieure légère compartimentée en contreplaqué de 3mm, doublage en mousse de 1cm, et toujours un chiffon microfibres, je peux même poser mes pieds dessus. Jamais personne n'a jeté de coup d'oeil appuyé à mon sac.

*

Compte supprimé

• Invité
Sac d'épaule urbain
« Réponse #17 le: 09 Déc, 2010, 10:42:55 am »
Cadibob, je suis curieux de voir tes bricolages... si à l'occaz tu nous postes une ou deux photos, j'en serai comblé !!  ;D

Sac d'épaule urbain
« Réponse #18 le: 09 Déc, 2010, 11:13:13 am »
Lowepro Classified 140 est juste ce que tu cherche. En promo chez Digit Photo pour 39€. J'utilise ca et un Lowepro Nova pour plus de materiel. Cordialement Vieux Loup

Je cherche un sac d'épaule pour loger un D300S et son 16-85 VR + FLASH METZ 58 des cartes mémoires et aussi mon portefeuille et carnet de chèques. Ceci est très utile surtout en été quand on ne veut pas charger ses poches.

Je souhaite qu'il soit suffisamment sûr et bien fermé surtout pour prendre le métro.

Je pensais au LOWERPRO NOVA 160 ou 170 ou alors à un CRUMPLER cupcake 4000 qui est moins typé photographe et qui fait un peu passe partout.  http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-d-epaule/crumpler/crumpler-cupcake-4000-marron-p-6661.html

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'utiliser un de ces deux modèles et pourrait-il me faire part de son expérience ?

Merci,
h.cof
[/quote

Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Bonisalive

• Invité
Sac d'épaule urbain
« Réponse #19 le: 09 Déc, 2010, 12:03:14 pm »
Pour répondre sur la robustesse du Vanguard, j'en ai un depuis quelques mois, que j'utilise au quotidien pour aller au boulot, en voiture ou en moto.  Il est robuste et très discret.  Par contre, j'avais lu avant de l'acheter que le velcro utilisé pour les cloisons internes était un peu faiblard et qu'elles se détachaient en cas de matériel trop lourd.  Je confirme.  Mais un quart d'heure de couture pour fixer tout ça et c'est réglé.  C'est mon sac préféré  ;)

*

cadibob

• Invité
Sac d'épaule urbain
« Réponse #20 le: 09 Déc, 2010, 13:53:28 pm »
Cadibob, je suis curieux de voir tes bricolages... si à l'occaz tu nous postes une ou deux photos, j'en serai comblé !!  ;D

désolé, c'est la première fois et j'arrive pas à insérer les photos.

*

Compte supprimé

• Invité
Sac d'épaule urbain
« Réponse #21 le: 09 Déc, 2010, 14:29:11 pm »
la photo y est, un poil grand mais c'est pas grave... par contre, ce qui m'intéressait, c'est un aperçu de l'intérieur et des modifs que tu y as apporté =D

après, c'est clair qu'en terme de sac discret et costo, y'a pas mieux à mon avis  ;)

*

cadibob

• Invité
Sac d'épaule urbain
« Réponse #22 le: 09 Déc, 2010, 19:00:10 pm »
la photo y est, un poil grand mais c'est pas grave... par contre, ce qui m'intéressait, c'est un aperçu de l'intérieur et des modifs que tu y as apporté =D

après, c'est clair qu'en terme de sac discret et costo, y'a pas mieux à mon avis  ;)

bon, j'essaie de mettre les autres photos

à la place du contreplaqué, j'ai utilisé aussi du bambou tissé, ultra-léger et résistant (un store "ethno") que j'ai collé (pistolet à colle, tout bêtement) en forme de boîte ouverte sur le dessus, bien sûr mousse et chiffon microfibres.
Comme je disais c'est tout con mais c'est parfait pour moi et réellement efficace (testé depuis de nombreuses années).

*

cadibob

• Invité
Sac d'épaule urbain
« Réponse #23 le: 09 Déc, 2010, 19:03:50 pm »

désolé, voilà la sacoche armée (boîte sortie).

Publicité