*

Karpediem

• Invité
Acheter un boitier argentique aujourd'hui ??
« Réponse #105 le: 21 Avr, 2007, 23:37:35 pm »
Content de voir, Jsel, après avoir suivi ton fil "acheter un F4" que tu as sauté le pas. Tu es marié avec maintenant!!!
Je te souhaite de longues bobines de bonheur

moi, c'est en voulant acheter de l'HP5, que j'ai reçu ce joli nom de dinosaure.... Pas de problème

*

Jsel

• Invité
« Réponse #106 le: 21 Avr, 2007, 23:43:57 pm »
Oui j'ai sauté le pas, et j'en suis content, merci Karpediem :)

C'est grâce à ce que j'ai lu sur ce forum, en particulier, que je me suis dit que ma démarche n'était pas si bête que ça. Et surtout, que je n'étais pas le seul dans le cas ;)

*

jef

• Invité
« Réponse #107 le: 22 Avr, 2007, 00:56:06 am »
Citation de: thieery
Si vous voulez vous faire plaisir pour deux fois rien, tout ce qui est moyen format argentique est devenu abordable [...]
Pour essayer le moyen-format sans trop d'encombrement, il y a aussi les bons vieux appareils d'avant-guerre. J'ai "investi" récemment dans un vieux Voiglander Brillant pour environ 10-12 euros, c'est pas ruineux, et c'est simple à utiliser.
La visée est un peu rude au début, mais ça fonctionne pas trop mal. :P Et ça en jette de prendre du NB 6x6 avec un truc comme ça quand tout le monde sort le compact. :)

*

nathalibou

• Invité
« Réponse #108 le: 25 Avr, 2007, 09:31:04 am »
Ma réponse ? Non ! faut être vraiment bête pour ne pas profiter de la technologie, faut s'y mettre au plus vite sinon le retard va s'accumuler !

« Réponse #109 le: 25 Avr, 2007, 09:33:31 am »
Citation de: nathalibou
Ma réponse ? Non ! faut être vraiment bête pour ne pas profiter de la technologie, faut s'y mettre au plus vite sinon le retard va s'accumuler !
Que veut dire cette réponse pour le moins absconse et discutable (pour rester poli) ?
Si je l'interprête au premier degré, elle est d'un ridicule consommé, donc ça doit être du second degré.

*

deco

• Invité
« Réponse #110 le: 25 Avr, 2007, 09:44:12 am »
les deux cohabitent mais ma preference reste argentique pour ce qui doit etre pointu je trouve en mon sens que l'argentique reflette mieux ce que je souhaite que le numerique qui par moment me fais grandement ch... question de gout personnel cela n'engage que mon propos
et pourtant je shoote aussi en numerique mais je ne trouve pas le peps de ce que j'obtiens en argentique   voila tout est dis
pour ce qui est du retard je m'en bas les c.....s

*

dkrome

• Invité
« Réponse #111 le: 25 Avr, 2007, 10:04:27 am »
Citation de: Bluedeep
Que veut dire cette réponse pour le moins absconse et discutable (pour rester poli) ?
Si je l'interprête au premier degré, elle est d'un ridicule consommé, donc ça doit être du second degré.
je pense qu'elle veut parler de la velvia qui ressort en juin... faut vraiment être bête pour ne pas l'essayer ;)

Drôle d'arguementaire en tout cas chacun fait ce qu'il veut et de la à dire que numérique n'est que progrès... désolé mais pour le moment rien ne remplace un diapo projeter avec un Leica+colorplan... alors il est ou le progrès ? j'abuse un peu c'était juste histoire de causer ;)

« Réponse #112 le: 25 Avr, 2007, 10:09:30 am »
Idem, acheter de l'argentique a à mon sens encore du sens.
Je vous dirais que j'ai encore une collection de vyniles, je ne les écoute plus trop mais cela n'empeche en rien qu'ils ont quelque chose que les CD n'ont pas. Sûrement l'encombrement, la fragilité et tout le tsoin tsoin.
Là doit se trouver la similarité.
Je voulais prendre mon fm10 avec moi en voyage, histoire de faire quelques photos mais, au dernier moment je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée. (Histoire de la gamme d'objectif que j'ai).

Sinon, j'ai vraiment envie de passer au moyen format, une connaissance en utilise un et m'a donné la chance de m'en servir un peu, je trouve super sympa la visée par dessus. La relation entre le sujet et le photographe est vraiment bien meilleure que par le trou de serrure de nos reflexes préferés (F5 y compris). ;)

Valken

« Réponse #113 le: 25 Avr, 2007, 10:15:05 am »
Citation de: dkrome
je pense qu'elle veut parler de la velvia qui ressort en juin... faut vraiment être bête pour ne pas l'essayer ;)
Mais bien sur, j'avais pas percuté :D

*

deco

• Invité
« Réponse #114 le: 25 Avr, 2007, 10:17:18 am »
Citation de: dkrome
Citation de: Bluedeep

Drôle d'arguementaire en tout cas chacun fait ce qu'il veut et de la à dire que numérique n'est que progrès... désolé mais pour le moment rien ne remplace un diapo projeter avec un Leica+colorplan... alors il est ou le progrès ? j'abuse un peu c'était juste histoire de causer ;)
IL A TRES BIEN PARLER buvons a sa santé ,tout a fais d'accord avec toi ,et puis le rendu d'une projection en fondu ou pas c'est tellement magique ,enfin nostalgie quand tu nous tiens

*

dkrome

• Invité
« Réponse #115 le: 25 Avr, 2007, 11:00:13 am »
d'ailleurs je vais faire encore pire que ca!!! je vais en prendre quelques rouleaux en 120 pour mettre dans mon Pentax 645 et regarder ca sur ma table lumineuse... ca fait un peu primate mais quelle plaisir ;) et puis le compte fil sur mon écran lcd c'est pas top :O

*

Hervé Vaucluse84

• Invité
« Réponse #116 le: 01 Mai, 2007, 16:59:03 pm »
bravo dkrome
moi aussi , je vais ressortir un viel hasselblad des familles à la grand papa et me faire quelques 120

@+

« Réponse #117 le: 01 Mai, 2007, 18:11:44 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même n'avons pas pour habitude de parler trop du 120 sur ce dédié principalement au 24x36 et Nikon de surcroit ; néanmoins lorsque nous lisons : "...un viel Hasselblad des famille à la grand papa..."
Là, notre sang ne fait qu'un tour !

Nous possèdons depuis 74 ( 1900, pas 1800 ) un 500CM, et pouvons vous dire qu'il en a "mangé" de la 120, tant professionnellement qu'en amateur, eh bien "ça" reste "encore" un sacré non de non de boîtier et des méchants cailloux, et même qu'il y à pas mal de "daubes numériques photographiques" actuelles qui feraient bien d'en prendre exemple et de modestement s'en inspirer, tant en fiabilité qu'en qualité !

Ah non mais, bon sang de bois de bon sang de bois !

...Du coup mon vieux copain de Nikon F fait presque la gueule, ça va me coûter une 135, voir une 120, pour "calmer" tout ce petit monde !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

applejo

• Invité
« Réponse #118 le: 02 Mai, 2007, 02:05:16 am »
Les deux mon général !
Le D200 pour les "reportages" famille, sorties amis etc. quand il s'agit de faire du "souvenir" à garder ou à offrir aux autres.
Et quand j'ai le temps, que je veux me faire plaisir : F3 ou F4S selon l'humeur ou encore Pentax 45  voire le Yashica GTN ou mon vieux Zorki 3M.
Et là je pars flâner au grès du vent pour le seul plaisir de cadrer, calculer diaph, PDC ... Bref faire de la photo plaisir tant que cela est possible. Jusqu'à quand ? je ne sais pas mais comme le disait mon ami Rabelais "Carpe Diem"

*

Hervé Vaucluse84

• Invité
« Réponse #119 le: 06 Mai, 2007, 19:50:50 pm »
Bonjour Bertrand

c'est super t'es un grand pere en excellente santé : pourvu que ça dure

Wouaf  wouaf!!!!

c'est en effet un plaisir de ressortir les vieux caillou qui sont d'une qualité indéniable, vous allez rire c'est l'hasselblad de mon grand pere photographe :D