Il y a forcément une différence puisque le RAW ne subit, justement, aucun traitement, contrairement au jpg qui est une image "développée", finie.
Après, je pense que bcp d'entre nous possédons un compact pour les "autres" photos, pas celles sur lesquelles on veut passer du temps pour les retoucher, donc il faut que l'appareil finalise l'image pour en avoir un instantané exploitable de suite.
Et, à mon avis, de toute façon, le RAW sur les compacts est une idée de l'équipe marketing parce qu'avec la pauvre qualité des micro-capteurs et des mini objectifs qu'il insèrent dans les compacts, l'intérêt est vraiment limite.
On achète rarement un compact pour sa qualité d'image, mais parce que c'est vachement pratique ! (à comparer à un reflex ou à un moyen format). Ce que recherche, je pense, les gens qui utilisent les compacts experts (qui font du RAW), sont surtout les possibilités de prises de vue avec des modes semi-automatiques, voire manuels, mais sûrement pas pour le piqué de l'image. (ou alors ils ne sont pas difficiles)
Avec les hybrides qui ont un capteur APS-C, je pense que c'est tout de suite plus utile car dans ces conditions le capteur a des qualités qui peuvent être "détruites" par le traitement JPG, mais sur un compact...