Publicité

*

epfyffer

• Invité
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je passe tout ce que je trouve en revue sur votre site et sur le net en général... mais je n'arrive pas à trouver une réponse à mes questions.

J'ai un D40x depuis 23 ans maintenant, et je n'utilise que l'objectif qui était livré avec, un 18-55mm.  L'utilisation de l'appareil est vraiment basique pour moi : pas de réglages spéciaux, je l'utilise en général en mode "automatique" sans changer les réglages, je n'y connais rien de toute manière. Tout au plus je débranche le flash, basta. (vraiment, je n'y connais pas lourd)... Pour moi, l'avantage de cet appareil par rapport à un petit compact c'est la profondeur de champ des photos (j'habite en montagne), pour les portraits etc... ce'st vraiment un plus je trouve, avec le flou en arrière plan et une jolie frimousse devant, trop joli !

Voilà donc j'ai envie d'avoir un téléobjectif en complément de mon 18-55, pour avoir des plans plus serrés quand je tente des photos de sujets éloignés. Je ne cherche rien de plus, juste que certains sujets sont parfois éloignés (sport, animaux, enfants) et j'aimerais pouvoir les prendre en plan serrés, toujours sans avoir rien à régler, mode automatique et basta. Je ne pense pas forcément aller plus loins dans les réglages de mon d40x, juste de l'utilisation toute simple.

Dans ce but, je recherche un téléobjectif pas trop cher (pour ce que j'en fais ça serait dommage) qui soit donc un bon rapport qualité-prix.

J'ai lu beaucoup de bien du Nikkor 70-300 AF-S VR, que je trouve assez cher (un peu plus que ce que j'avais prévu, mais s'il est nettement au dessus pourquoi pas...). J'ai aussi vu des Sigma 70-300 APO DG Macro pratiquement à 1/2 prix du nikon, mais je ne sais pas voir la différence entre ces deux objectifs...

Il y en a certaiment d'autres..

Bref, vous auriez quoi à me conseiller pour mon utilisation lambda, pour si possible pas trop cher ??

Merci de votre aide  ;D
« Modifié: 05 Déc, 2010, 12:31:29 pm par epfyffer »

Publicité

Quel téléobjectif pas cher en complément à mon 18-55 (D40x)
« Réponse #1 le: 05 Déc, 2010, 11:56:45 am »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Je pense que le AF-S 55x300 VR nouvellement sortie est tout indiqué comme complément !
Mais effectivement, comme précisé ci-desous, c'est un zoom, pas un téléobjectif !

Caille
« Modifié: 06 Déc, 2010, 06:21:46 am par Caille »

*

crumpler

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Déc, 2010, 12:01:49 pm »
Salut,

Les objos que tu cites sont des télézooms, un téléobjectif c'est une focale fixe, type 300 f/4.

A+

*

epfyffer

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Déc, 2010, 12:30:31 pm »
Merci pour la précision :-) ! Je vais aller voir ce que je trouve comme infos, prix, reviews etc...

Merci pour cette réponse !

Quel télézoom pas cher en complément à mon 18-55 (D40x)
« Réponse #4 le: 05 Déc, 2010, 20:37:21 pm »
Dans les rapports qualité/prix imbattables, il y a le Nikon 55-200 VR.

*

epfyffer

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Déc, 2010, 21:01:57 pm »
Pour l'instant, si je résume, voici les options :

Nikon : le 55-300 cité ci dessus que je trouv pour 381.- chf, qui semble pas mal mais que certains apprécient moins que le 70-300 que j'ai aussi dans mes choix

Nikon 70-300 que je trouve pour 516.- chf. Le plus cher (limite hors budget pour moi, mais bon si vraiment) mais semble être le plus apprécié selon les retours de ce site

Nikon 55-200 : moins de "zoom" mais éprouvé et rapport qualité. Prix super :215.- chf. Je ne m'entend pas du tout compte de la différence entre un 200 et un 300...

Et j'ai aussi lu un bon test sur un sigma 70-300 apo dg macro pour 245.- chf. J'ai lu du bon, mais c'était pas le macro aucune idée si cette indication change qqch ? Pas non plus trouvé si l'AF fonctionne ou non ? Bref, tant qu'on ne me le conseille pas je n'envisage pas vraiment ce choix comme une réelle alternative.

Donc pour résumer le 55-200 est un peu moins cher et éprouvé, le 55-300 est plus cher mais bénéficie de technologies plus récentes. Il a de plus un zoom plus grand ce qui me plait bien mais bon comme j'ai dit est-ce bien une grande différence ?????

*

epfyffer

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Déc, 2010, 15:36:54 pm »
Voila j'ai passé commande du 55-300 conseillé ci-dessus.

On verra bien ce que ça donne, bien que je doute avoir les connaissances requises pour faire la différence entre un bon et un mauvais objectif ! ;-).

Publicité