Publicité

*

leprieur

• Invité
Bonjour,

étudiante, j'avais acheté pour un boitier F601 un AF Nikkor 35-105mm 1:3.5-4.5 et ensuite un AF Nikkor 50mm 1:1.4 parce que le petit zoom etait penalisant en faible lumière et que je n'avais pas trop de sous.  Je fais surtout du portrait et du paysage.
J'ai longtemps hésité a passer au numerique parce que je voulais un temps d'intégration rapide, bref des vitesses rapides même par temps couvert et pour ça il faut des optiques très lumineuses !

Je me pose donc la question de conserver ou pas ce 35-105 mm sur un boitier reflex numerique  Nikon:
- ses performances seront elles bonnes ?  sur un F70 ou un F80 par exemple ? as t'on fait beaucoup mieux depuis ?
- ainsi est ce que le 18-70 de même ouverture (1:3.5-4.5) vendu avec le kit F70 ou F80 lui est très superieur, independamment du fait que je retrouve une focale 27-105 mm équivalent numerique ?
- vaut il mieux le garder et investir dans un grand angle complémentaire ? lequel ?
- ou bien le conserver en souvenir de ma folle jeunesse et reinvestir completement (12-24 mm f2.8 et 28-70 mm f2.8 par exemple) ce qui serait bien sur le top mais pas du tout le même prix.

Ma priorité est d'acheter des optiques lumineuses et de bonne qualité optique qui peuvent suivre l'évolution des boitiers sans être pénalisée par une spécificité quelconque (je pense à DX par exemple)
Merci pour vos éclairages et le partage d'expériences
Catherine

Publicité

conserver ou non un AF Nikkor 35-105mm 1:3.5-4.5 pour le numérique
« Réponse #1 le: 15 Sep, 2006, 16:53:21 pm »
hello
bien venue
ben tout dépends de quand tu veux le vendre, pour acheter un Dxx ou pour l'achat d'une optique?
dans le second cas, tu pourras l'utiliser avec ton boîtier et voir si tu e garde ou pas.
Côté optique lumineuse pour le numérique, il n'y a pas grand chose 14F2.8 (cher) 20F2.8 et 24F2.8, chez sigma, il y a un 30F1.8 qui remplace le 50mm en 24*36. Je pense que le zoom du kit (18/70) semble pas mal et ne pas l'avoir avec le kit à bas prix est peut être une erreur. De plus tu pourras avoir en même temps un boîtier en NB argentique et un numérique sans avoir à changer tout le temps d'objectif. Le 18/70 n'est pas compatible avec le 24*36 (je crois, j'ai pas)
Maintenant, tu as assez de recul pour savoir quelles sont tes focales de prédilection et budgetiser le tout, n'oublis pas les promos de decembre que nikon fait, c'est parfois intéressant et au bon moment. tu pourrais faire l'impasse sur le 18/70 et alors t'offrir le 17/55F2.8??? avec 10% c'est "rentable" d'attendre sur une optique de ce prix.
Les très grand angles ne donnent pas de paysages bien heureux, il y a beaucoup de ciel et de terre sans grand intérêt, par contre avec une focale plus longues et un bon programme, tu peux facilement faire des panoramiques qui permettent un bon rendu de la ligne d'horizon sans trop de ciel (après le problème est de faire tirrer ses images mais je suppose qu'avec un imprimante type epson et du papier en rouleau on doit pouvoir "sortir" une image jusqu'à 30 000 pixels de long soit 2.54m à 300dpi donc avec une bonne qualité)
J.Ph.

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Sep, 2006, 02:43:00 am »
Perso, je garderais le 35-105 et le complèterais par exemple par un Tamron 17-35 qui semble pas mal. Ainsi, j'aurais deux objos compatibles aussi "plein format".

Car je confirme, Jean-Philippe: le 18-70 qui sinon a l'air pas mal n'est sûrement pas compatible avec l'argentique. Il est résolument "DX".

Pourrait-on l'utiliser sur un F-601 du tout ? Il est "G" en plus !

Quant au grand-angle en paysage, je m'éclate plutôt avec mes 20 et 16 mm en 24x36. Personne n'est obligé de cadrer en sorte que le ciel prenne l'essentiel de l'image.

Si l'on a la chance de vivre comme moi dans le Midi, cela peut passer, quand le ciel est bien bleu et si l'on a un bon filtre polarisant. ;)

*

gumill

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Oct, 2006, 11:10:25 am »
Bonjour,
 Je possède NIKON F-401 avec un objectif  AF NIKKOR 35-70 et un 70-210 ces matériels pourront-il fonctionner correctement sur un D200 numérique?
Merci de vos réponses.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Oct, 2006, 11:12:15 am »
Oui : tout ce qui est AF, c'est bon.

*

gumill

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Oct, 2006, 11:56:38 am »