Publicité

*

cannelle72

• Invité
Bonsoir à tous, je viens d'acheter le Nikon D7000 avec le 18-105. Je vais vouloir faire des portraits de bébé, j'ai beau lire les forums, je ne comprends rien aux références. Je pense me prendre un objectif f/1,8. Quelles références me conseillez-vous ? Pour combien d'€ en occasion (à titre indicatif, que je ne me fasse pas avoir). D'avance, merci beaucoup.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Je ne comprends rien !!! Help pour objectif et portraits. Merci
« Réponse #1 le: 04 Déc, 2010, 01:13:57 am »
et pourquoi le 18-105 ne convient pas pour tes portraits ? As-tu essayé ? Quels problèmes rencontres-tu avec pour vouloir changer ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 04 Déc, 2010, 01:43:24 am »
Bienviendu sur le forum :)

En effet pourquoi se poser des questions avant d'avoir essayer? :D
Les questions faut se les poser avant d'acheter, une fois le matos à disposition, il est question de l'exploiter au mieux possible.

le 18-105 doit te permettre de t'y mettre sans soucis particulier.

Si tu parles de f/1.8, c'est que tu as sûrement reçu des infos concernant un caillou spécifique, je pense alors au 85/1.8, c'est un très bon objectif qui se prête particulirement aux portraits mais on peut faire aussi bien avec ton zoom même s'il n'ouvre pas aussi fort mais bon, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs :D
Si tu n'avais pas encore ton zoom, j'aurais peut-être conseillé d'opter pour ce 85mm mais le zoom t'offre une palette de focales qui est idéale pour te faire la main et avoir rapidement de belles photos.

Le 1.8 que tu cites est donc l'ouverture (diaphragme) qui détermine la luminosité d'un objectif, pas tout le monde n'est fan des grandes ouvertures car la profondeur de champs (pdc) est plutôt réduite et demande une mise au point (map) plus pécise, sur un bébé ce sont les yeux (si  la pdc est minime, on choisi l'oeil le plus proche en principe)

Bonnes photos :)
tl;dr

« Réponse #3 le: 04 Déc, 2010, 07:21:26 am »
......................................Le 1.8 que tu cites est donc l'ouverture (diaphragme) qui détermine la luminosité d'un objectif, pas tout le monde n'est fan des grandes ouvertures car la profondeur de champs (pdc) est plutôt réduite et demande une mise au point (map) plus pécise, sur un bébé ce sont les yeux (si  la pdc est minime, on choisi l'oeil le plus proche en principe)..............

2 petits conseils ...pour maîtriser "la bête" comme le conseille Sini:
Pour faire cette mise au point, prendre l'option "choix du collimateur" pour l'AF (lire mode d'emploi...) et le positionner sur l'oeil.
Si pas possible de positionner le collim. au bon endroit, cadrer l'oeil sur collimateur actif, appuyer a mi-course pour faire MAP, recadrer len maintenant la pression a mi-course pour conserver la MAP, déclencher.
Car l'option AF tout auto ...... n'est pas souvent la bonne solution pour des portraits serrés.

Penser aussi qu'en intérieur (une chambre de bébé??) la luminosité est "modérée", surveiller la vitesse pour éviter les flous de bougés.

L'objectif 18-85 vous apportera bcp de souplesse et de rapidité de cadrage.
Si vous voulez vraiment un autre objectif, "TRES spécifique" portrait, avec ce fameux 1.8 (et pourquoi pas 1.4... la PDC sera encore plus faible....) le 85mm cité plus haut est très bien, mais parfois considéré "un peu long " en DX (équiv. 127mm), le 50mm/1.8 (équiv. 75mm) est "à tarif réduit" même neuf et apprécié.
Mais le 18-105 risque d'être suffisant................
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

ToMy62

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Déc, 2010, 10:20:32 am »
L'objectif 18-85 vous apportera bcp de souplesse et de rapidité de cadrage.
Si vous voulez vraiment un autre objectif, "TRES spécifique" portrait, avec ce fameux 1.8 (et pourquoi pas 1.4... la PDC sera encore plus faible....) le 85mm cité plus haut est très bien, mais parfois considéré "un peu long " en DX (équiv. 127mm), le 50mm/1.8 (équiv. 75mm) est "à tarif réduit" même neuf et apprécié.
Mais le 18-105 risque d'être suffisant................

Bonjour

Je partage cet avis, se faire déjà la main avec l'objectif actuel

Sinon, prendre le 50 mm f/1.8 qui est donné (entre 120 et 140€ selon les sites) étant donné la qualité des réalisation qu'il est possible de faire avec !

Et sa grande ouverure, en plus des réalisations qu'il va permetrre de faire,  permets dans kla plupart des cas de prendre des photos sans ajout de lumière...les yeux et la sieste de bébé apprecieront
« Modifié: 04 Déc, 2010, 10:42:02 am par ToMy62 »

*

cannelle72

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Déc, 2010, 10:50:24 am »
Super ! Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre, j'y vois plus clair !!! Bon week-end à tous et bonnes photos !

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Déc, 2010, 18:37:30 pm »
Bonsoir à tous,
Une focale fixe lumineuse est à mon gout bien plus performante qu'un zoom.
J'ai un autre choix possible pour la photo de bébés : le Sigma 50x2.8 macro.
Il est :
1/pas chère
2/ compatible avec le D7000 pour l'AF.
3/ La focale est adaptée au portrait en DX
4/  l'ouverture de 2.8 est sympa pour les portraits
5/ Il pique bien même à grande ouverture
Et surtout :
4/ Pour les nourissons, pouvoir photographier  en proxi les mains, les oreilles les pieds etc... est un réelle avantage ! Vous obtendrez des clichés originaux qui vous rappellerons de bon souvenirs !

*

cannelle72

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Déc, 2010, 00:24:02 am »
Je fais suivre cette page au Père Noël ;-) Merci et bonne soirée

Publicité