......................................Le 1.8 que tu cites est donc l'ouverture (diaphragme) qui détermine la luminosité d'un objectif, pas tout le monde n'est fan des grandes ouvertures car la profondeur de champs (pdc) est plutôt réduite et demande une mise au point (map) plus pécise, sur un bébé ce sont les yeux (si la pdc est minime, on choisi l'oeil le plus proche en principe)..............
2 petits conseils ...pour maîtriser "la bête" comme le conseille Sini:
Pour faire cette mise au point, prendre l'option "choix du collimateur" pour l'AF (lire mode d'emploi...) et le positionner sur l'oeil.
Si pas possible de positionner le collim. au bon endroit, cadrer l'oeil sur collimateur actif, appuyer a mi-course pour faire MAP, recadrer len maintenant la pression a mi-course pour conserver la MAP, déclencher.
Car l'option AF tout auto ...... n'est pas souvent la bonne solution pour des portraits serrés.
Penser aussi qu'en intérieur (une chambre de bébé??) la luminosité est "modérée", surveiller la vitesse pour éviter les flous de bougés.
L'objectif 18-85 vous apportera bcp de souplesse et de rapidité de cadrage.
Si vous voulez vraiment un autre objectif, "TRES spécifique" portrait, avec ce fameux 1.8 (et pourquoi pas 1.4... la PDC sera encore plus faible....) le 85mm cité plus haut est très bien, mais parfois considéré "un peu long " en DX (équiv. 127mm), le 50mm/1.8 (équiv. 75mm) est "à tarif réduit" même neuf et apprécié.
Mais le 18-105 risque d'être suffisant................