Dans l'idéal, toujours dans fourchette de prix allant de 800 à 900 euros : Vous orienteriez - vous vers le pack ou le Boitier nu + objectif ??? ?
Si le boitier nu, quel objectif pour photo en mouvement, portrait fête de famille, distance standard pas besoin d'un zoom extrême à la ELATRASSI
?
Encore milles merci pour votre patience et gentillesse
:lol:Merci pour ces précieux conseils clair et précis
Je me souviens que lorsque je me posais la question du choix d'un réflex (il y a 2 ans de cela), on m'avait proposé dans un magasin un pack D80 + 16-85 à 850€ (le 16-85 venait de sortir).
Sachant que le 16-85 coute près de 600€, ça faisait un D80 à 250€.
Pour schématiser, on gagne généralement à l'achat d'un kit boitier (surtout boitier en "fin" de vie commerciale) + objectif "sauf" si l'on sait précisément ce que l'on souhaite faire (range de focale / objectif lumineux etc ...) ou que l'on est déjà équipé.
Pour la petite histoire, ce kit m'était proposé à la veille de la sortie du D90.
Lorsque je me suis rendu compte que le kit D80+16-85 valait largement son prix (revente du boitier ou de l'objectif par exemple) et que j'étais décidé à l'acheter (quelques semaines plus tard), le magasin n'en disposait plus ...
Pour répondre à votre question, je pense que l'achat d'un 35mm f1.8 et/ou 50mm f1.8 (éventuellement dans un second temps flash si nécessaire et envie de maîtriser cet accessoire - assez long pour apprendre à bien le maîtriser) pourrait faire l'affaire pour les photos "généralistes" (attention il s'agit de focales fixes).
Dans le cas de la photo sportive, on entre pour moi dans le domaine du spécifique, il faut savoir le type de sport, la distance à laquelle vous serez, la luminosité - en plein air ou en salle - etc ...