Publicité

*

Alainlyon

• Invité
Mon vieil AL1 (oui, je sais, c'est un Canon) est décédé en 2003 d'une seconde thrombose du système d'armement. Pas réparable, tout ça... Pour me détendre au milieu de trop de boulot je viens de m'amuser à le re-re-re-bidouiller. Résultat, j'ai cru avoir fini de le casser en plein, sauf qu'en fait, le bouzin refonctionne ! Certes le résultat a une drôle de tronche, ça va durer le temps que ça va durer, mais bon, en complément de mon D3000, je vais pouvoir refaire un peu d'argentique de temps en temps, pour le plaisir.

Reste à trouver pelloche et labo sur Lyon. Je prends les tuyaux - avant de passer chez Carré couleur et de demander aux copains.

Putain je suis trop content ! C'est con, mais je suis content !

Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
un canon... a...  :| .. ben tout le monde n'est pas parfait....  =D =D

cool pour toi...

ben on attend dde voir des photos de la bête et surtout, prise avec la bête  =D

*

Alainlyon

• Invité
Pelloche achetée chez Badeau, qui fera aussi le développement.  :) Me suis bien gelé les doigts à faire des photos avec deux boitiers, tiens.

*

Alainlyon

• Invité
Et hop, tirage récupéré. Nickel !   :cool: ;C =) 8)

Je ne vais bien entendu pas remiser mon numérique, qui offre une sacrée souplesse. Mais quand je compare les photos prises au même moment en numérique et en argentique, si dans certaines conditions le D3000 s'en sort mieux, sur d'autres photos je ne suis pas loin de penser que l'argentique est plus réussie. Faut dire que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, les réflexes sont vites revenus. (14 photos sur une 12 vues, ça va, pas perdu la main.  ;D ) La relique vénérable va encore sortir. J'aimerais bien tester la comparaison sur des portraits, la prochaine fois.

Publicité