Publicité

*

Compte supprimé

• Invité
Quelle différence entre un obj 85 1.8 AF et un AFd ?
« Réponse #15 le: 02 Déc, 2010, 18:46:38 pm »
Il doit y avoir un peu moins qu'une puce différence car le D pèse 365,5g et le non-D pèse 415g.

ouaaa l'arnaque... tu payes plus cher, et il t'arnaque au poids  ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité

« Réponse #16 le: 02 Déc, 2010, 21:27:47 pm »
Hello,
Attention, il n'est pas du tout sûr que la formule optique soit la même entre un D et un non D.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un "-D" d'écart que ça veut dire qu'il n'y a "que" l'envoi de l'information de distance à l'appareil qui change.
Maintenant, je ne connais pas cette optique, mais si je devais en acheter une, je me renseignerai un peu plus avant de choisir...

Tu ne tiens donc absolument pas des avis d'utilisateurs que nous sommes !  ::)
X & H ...

« Réponse #17 le: 02 Déc, 2010, 23:17:17 pm »

Attention, il n'est pas du tout sûr que la formule optique soit la même entre un D et un non D.

les deux ont la même formule optique : 6 lentilles en 6 groupes...
Bien sur ce même nombre de lentilles ne signifie pas que ce soit "les mêmes lentilles"; leur dessin et positionnement pouvant être différents.
Néanmoins et d'après MIR, le "D" serait un remake de son grand frère le "non D"...
Nikon et les autres...

« Réponse #18 le: 26 Jan, 2011, 18:03:29 pm »
hé bien moi je viens de craquer pour un "non D" car à 230€ fdp inclus, impossible de trouver un "D" je reste par ailleurs convaincu que la qualité optique est identique, et compte tenu du poids suplémentaire de la premiere version, on peut même s'attendre à une qualité de construction supérieure.. enfin je serai fixé dans quelques jours..

*

petitlu

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Jan, 2011, 18:18:10 pm »
Je te confirme. ça marche tout pareil ! et quelle qualité de construction ;-)
j'ai aussi craqué pour un 1.8 sans le "d"

hé bien moi je viens de craquer pour un "non D" car à 230€ fdp inclus, impossible de trouver un "D" je reste par ailleurs convaincu que la qualité optique est identique, et compte tenu du poids suplémentaire de la premiere version, on peut même s'attendre à une qualité de construction supérieure.. enfin je serai fixé dans quelques jours..

Publicité