A mon avis que tu prennes un canon ou un d200 tu ne seras pas déçu, il s'agit de 2 bonnes marques et là ou l'un pêche l'autre est bon et inversement, comme toi le débat canon ou nikon ne m'intéresse pas, si j'ai choisi le d200 c'est pour son aspet, sa semi tropicalisation, son viseur confortable, et la qualitée de ses photos. Je suis content qu'il y est un peu de bruit à 3200, pour certtaines photos c'est un plus et je trouverai ça dommage de devoir le rajouter avec un logiciel. Comme disais une personne sur le forum si un appareil à 22milions de pixels et aucun bruits à 6400iso est ce encore de la photo? oui, mais ça deviendrait trop facile et pas aussi amusant... En attendant je prends beaucoup de plaisir avec mon d200, et le bruit à 3200 iso ne me dérange pas, je n'ai jamais eu à utiliser cette sensibilitée sauf dans des cas volontaires...
Je sui également ravi de ne pas avoir mis trop longtemps à me décider, j'ai shooter un maximum bien profité...
conseil, ne tarde pas trop à te décider, tu serais obligés de te reposer des questions, un d300 ou un eos 40d?