Publicité

*

david.willou

• Invité
Recherche Reflex d'occasion ~150 € (cadeau de Noël)
« le: 30 Nov, 2010, 11:48:34 am »
Bonjour,

Noël arrive et je souhaiterais offrir à ma fille un appareil photo reflex entrée de gamme d'occasion.
Mon budget est de 150-200 €, pour un boîtier et un objectif en bon état de fonctionnement.

Je reste disponible si vous avez des propositions.
Merci.

Publicité

*

papat31

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Nov, 2010, 11:58:49 am »
Salut,
je peux te proposer quelque chose pour un budget légérement supérieur . . . Par contre c'est du Canon . . . .  désolé . . . ;D

Si ca te dit, réponds moi par MP.

Patrick

« Réponse #2 le: 30 Nov, 2010, 13:30:03 pm »
Si cela peut t'aider, avec ce budget, regarde du côté du D3000 car il possède un mode guide(utile pour débuter) avec un 18-55.Mais même d'occasion, le budget risque d'être court...Voir un D40x pour un bon reflex à bas prix.
Sinon autant s'orienter vers un bon bridge, je n'y connais rien dans ce domaine mais avec ce budget, y'a moyen d'avoir quelque chose qui tienne la route.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Nov, 2010, 14:09:15 pm »
si c'est pour l'initier à la photographie au reflex... pourquoi ne pas investir dans un reflex argentique.... ?  ;) exemple ...

car à 150€.. ça risque effectivement d'être court pour du numérique... => c'est tout juste le prix des premiers objectifs...

éventuellement une ancienne série d'occaz.. du type D40, D60...
« Modifié: 30 Nov, 2010, 14:15:10 pm par jay_kay »

« Réponse #4 le: 30 Nov, 2010, 18:13:03 pm »
si c'est pour l'initier à la photographie au reflex... pourquoi ne pas investir dans un reflex argentique.... ?  ;) exemple ...

car à 150€.. ça risque effectivement d'être court pour du numérique... => c'est tout juste le prix des premiers objectifs...

éventuellement une ancienne série d'occaz.. du type D40, D60...

L'argentique oui pourquoi pas mais le cout au développement et tirage n'est pas économique au final.

En num la cote des D40 D70 ou D50 est à environ 100€ puis un 18-55 à 50 ou 80€

*

RayLum

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Nov, 2010, 18:39:21 pm »
L'argentique oui pourquoi pas mais le cout au développement et tirage n'est pas économique au final.

En num la cote des D40 D70 ou D50 est à environ 100€ puis un 18-55 à 50 ou 80€
Même suggestion pour reflex avec un objectif dans cette gamme de prix.

Mais pour initiation peut être pas le meilleur choix, quel âge a ta fille et goût pour la photo ?

Sinon on trouve de bons compacts "expert" en occasion, comme par exemple des P6000 aux environs de 200 €, et c'est plus facile à transporter.

Nombreux réglages, donc on peut apprendre, possibilité flash externe.
Ou encore dans les gammes compacts plus grand public, avec des bons résultat d'image.

Souvent le meilleur appareil est celui que l'on toujours avec soi, donc pas trop encombrant, ni compliqué.

*

tibor

• Invité
« Réponse #6 le: 30 Nov, 2010, 19:19:44 pm »
je te conseilles de prendre un D60, D40X ou D3000 d'occase, avec un 18-70mm ou un 18-50mm (vr).
En amerique du nord on en trouve facilement pour 200 euros. Se mefier toutefois de l'etat general et du nombre de "clics au compteur"
(verifiable avec le logiciel opanda et un ordi portable). Au dela de 10-15mille clics, se mefier. Aussi, ca reste du numerique, donc tester
tous les modes, l'autofocus, le liveview, l'ecran, et le flash.
J'utilse moi-meme un D40X et c'est un excellent boitier, son capteur 10MP CCD offre des images tres piquees et exploitables jusqu'a 800-1600 isos.
Le D40X,D60 et D3000 possedent le meme capteur, et sont une valeur sur et de plus allient robustesse et legerete, donc, un excellent choix pour un ado. ;)

*

tibor

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Déc, 2010, 20:48:03 pm »
@ David.willou : il n'y a pas de quoi !!!  ;/

Non mais serieux, je me demande si une section "quarentaine" ne serait pas la bienvenue parfois !
je sais que c'est le net, mais demander des infos et repartir comme l'eclair alors que 5 personnes repondent
gentillement a un post, c'est un peu abuse je trouve... :mad:
« Modifié: 03 Déc, 2010, 21:10:10 pm par tibor »

Publicité