Publicité

Petit test pour les mordus de xxxxx mm super gros télé
« Réponse #15 le: 29 Nov, 2010, 19:26:03 pm »
Merci à tous, pour tous ces commentaires, je vois que malgré tous vous avez trouvé que la 1ère était faite au 300mm 'c'est vrai (bon je pense que c'était pas trop dur).
Pour ceux qui trouvent un tel test nul, eh bé ils n'ont qu'a pas répondre.
Très loin de moi l'idée de faire un test scientifique, j'ai fait ce petit test dans le but de montrer qu'il n'était pas facile de trouver "LE" bon objectif.
Sans parler d'ISO ou de vitres (les arguments que vous exposez sont inattaquables), on constate quand même que le D5000 s'en tire pas si mal avec un 105 mm, et je pense que sans la vitre, et avec un temps plus ensoleillé, vous auriez peut être eu un peut plus de mal.
Mon but était avant tout de montrer aux débutants (que je suis, même si cela fait longtemps que je fait de la photo), qu'il n'est pas forcément utile d'investir dans dans un matériel chère au début.
Et puis loin de mois l'idée de comparer un 105 Vr ou un Sigma 300 mm avec un vrai 300 mm F2.8.
« Modifié: 29 Nov, 2010, 21:47:01 pm par paul jeauneau »

Publicité

« Réponse #16 le: 29 Nov, 2010, 21:39:05 pm »
Si ces lames ne sont pas parfaitement parallèles au plan de l'optique le piqué va chuter et les diffractions vont apparaitre.
Si les faces de ces lames de verres ne sont pas elles aussi // les déformations sont assurées.
Je suis content d'avoir des doubles vitrages //  :lol: En plus, ça tient bien chaud !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #17 le: 29 Nov, 2010, 21:48:16 pm »
Surtout quand dehors la neige tombe .

Publicité