Publicité

*

LittleJack

• Invité
Trépied Pour D90 =)
« le: 27 Nov, 2010, 19:28:01 pm »
Bonsoir à tous !

Voila j'ai récemment récupéré mon D90 après un mois d'hopital pour lui (SAV).
En effet, du à mon trépied de merde, celui-ci était tombé sur l'objectif qui ne l'a pas supporté.

Maintenant qu'il est de retour, je souhaite investir dans un trépied digne de se nom =)

Auriez vous quelques conseils (modèle, marque, matériau...) ?

Merci d'avance et bonne soirée ;)

Publicité

Trépied Pour D90 =)
« Réponse #1 le: 28 Nov, 2010, 00:04:05 am »
Qu'elle serait ton budget ??
Et qu'elle serait les pratique ou tu utiliserait ce trépieds ??

*

Ludo59

• Invité
Trépied Pour D90 =)
« Réponse #2 le: 28 Nov, 2010, 15:11:34 pm »
Bonjour,
j'ai également un D90, que j'utilise avec un trépied Velbon Sherpa 250 ( Stable ).
Pour un bon trepied pour moi je pense :
         - Pied en 3 parties au maxi.
         - Section des pieds plus la section est importante plus le trépied sera stable.
         - Poids que le trépied peut supporter sachant qu'un D90 + 18-105 environ 1,5 Kg.

*

ZORGLUB74

• Invité
Trépied Pour D90 =)
« Réponse #3 le: 28 Nov, 2010, 16:09:57 pm »
je te conseille un trépied Manfrotto et si tu as un budget limité regarde le modèle 7301 YB que tu peut trouver chez certains marchand pour 90 Euros !
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/MANFROTTO_7301YB_Trepied_M_Y_Avec_Rotule_3D-rMANFROTTO7301YB.html

Les points forts, légèreté (1,6 kilos) et qualité de fabrication, adaptabilité au Nikon D90 équipé d'un gros zoom (j'ai un 70/300) et ce trépied peut supporter une charge maxi de 3,5 kilos.

Le seul point délicat d'apres mon expérience, c'est de bien positionner le plateau sur le pied car il n'y a pas de détrompeur et on peut facilement se tromper de sens. (gare a la casse...) Mais en faisant attention pas de problème et hormis cela je ne voit rien a reprocher a ce trépied.

Publicité