Publicité

*

tomyhoh67

• Invité
Revendre son boîtier
« le: 25 Nov, 2010, 19:13:13 pm »
Bonjour à tous,

J'aimerai consulter votre expérience sur un sujet qui est la revente des anciens boîtier de 3/4 ans. Connaissez-vous un site plus ou moins fiable qui fournit une cote de base?
Par exemple, je souhaiterai revendre mon D40x (en kit avec un 18-55 non stabilisé avec 11200 déclenchements au compteur) et sur www.argus-photo.fr un prix a été donné avec un équipment... Pourtant, avec toutes les nouveautés qui viennent de paraître récemment, j'ai l'impression de m'être planté sur le prix de base et qu'il est encore trop cher...  :-[

Des avis?  :hue:

Merci à vous et bonne soirée

Tomy

Publicité

Revendre son boîtier
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2010, 19:15:53 pm »
Les cotes ne sont pas toujours fiables. Le mieux c'est de faire le tour des sites de petites annonces et de voir à peu près le prix pratiqué.

Revendre son boîtier
« Réponse #2 le: 25 Nov, 2010, 19:26:08 pm »
Salut,

Quand je veux vendre, je vais sur des sites de vente aux enchères, et je regarde combien je devrais payer si je voudrais acheter ce que je vends  =D

Cela me donne une idée assez précise du prix correct que je peux en attendre.

Mais attention, tu n'est pas le seul, un prix surfait ne se vendra pas  :| Il faut être juste, et préciser les options offertes (par ex. cartes mémoires, filtres, etc...) qui donnera un + à ta vente  :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Revendre son boîtier
« Réponse #3 le: 26 Nov, 2010, 01:12:26 am »
Il y a la cote Chasseurs d'Images   http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

Publicité