Bonjour,
Je te met le lien flickR des Objectif Défocus (105 et 135 f2 DC), tu pourras te faire ton avis.
http://www.flickr.com/groups/af-dc/pool/On reconnait la patte du télé-moyen. Ils couvrent très bien les ambiances sombres et discrètes, mais bien sur et surtout les portraits.
J'ai le 135 F2 et en suit très content. L'autofocus est bruyant mais très réactif. Le pare-soleil est intégré et la finition est un tank. En mode manuel, la bague est bien progressive.
Pour les portraits la restitution des chairs est particulièrement naturelle, il n'y a pas de dérive vers le trop bronzé ou trop rouge.
Pour détacher le sujet du fond le 105 f2 dispose d'une bague de défocalisation à utiliser suivant le diaph.
Pour le piqué, il est très doux à f2 et s'améliore jusqu'à f4, mais il ne va jamais "arracher". A f2.8 il rejoint tout juste la performance du 70-200 (à PO biensur). Ce n'est pas un 200 f2.
Je l'utilise en usage DX comme un équivalent 200 f2. Ça me permet de couvrir un spectacle ou faire des portraits volés par exemple.
Je l'utilise aussi avec plaisir sur un FM2n où je me régal en portrait noir et blanc.
Amitiés