Publicité

*

jeannémar

• Invité
Recherche compétences nikon désespérement
« le: 24 Nov, 2010, 18:38:31 pm »
Bonjour!

Je viens de m'inscrire en désespoir de cause.
Encore équipé d'un argentique, je souhaiterai acquérir un boîtier numérique.
Pourquoi pas un D7000?
Afin de le découvrir et d'étudier l'offre du marché, je me suis rendu sur le salon de la photo, chez des revendeurs (tous en rupture de stock), et même chez Nikon france (en plus de leur avoir téléphoné & e-mailé).

J'essaye désespérement de récupérer le manuel d'utilisation du D7000 pour étudier cela de plus près, mais chez Nikon on m'a répondu : "il a qu'a acheté l'appareil, la notice est dans le boîtier" & "Il nous est impossible de vous le fournir car chaque mode d’emploi est dans son emballage et nous ne pouvons pas priver un consommateur de son mode d’emploi pour vous le fournir".

Consterné par tant de sens commercial, y aurait-il quelqu'un capable de m'indiquer comment me fournir cette p... de notice, pour peu que l'investissement d'un Nikon ait encore un sens pour moi!

Merci à tous.

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 24 Nov, 2010, 18:48:12 pm »
Bonjour =) Si tu as déjà un Nikon argentique, il te suffit de t'inscrire sur leur site avec la référence de ton appareil et ensuite tu auras accès aux informations qui t'intéressent.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #2 le: 24 Nov, 2010, 18:51:05 pm »
Bonjour,

Le manuel du D7000 peut se télécharger à partir du site de Nikon France.
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list

L'enregistrement au site ne coûte rien.

Il faut naviguer jusqu'à l'onglet Manuels après avoir lancé une recherche avec Reflex numérique + grand public + D7000.

Salutations,

Richard

*

jeannémar

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Nov, 2010, 18:58:29 pm »
Bonjour =) Si tu as déjà un Nikon argentique, il te suffit de t'inscrire sur leur site avec la référence de ton appareil et ensuite tu auras accès aux informations qui t'intéressent.
Malheureusement, cela serait trop simple.
Je n'ai pas de Nikon ni argentique, ni rien...
A croire que l'on n'accepte plus de nouveaux arrivantdans le club très select Nikon...!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 24 Nov, 2010, 19:01:56 pm »
Sans chercher à défendre Nikon sur ce coup, il est quand même possible de télécharger gratuitement le manuel en PDF depuis le site sans être nikoniste au préalable. Si c'est un manuel papier que tu cherches alors il faut demander à un revendeur de t'en vendre un , sinon le pDF est une bonne solution.

*

jeannémar

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Nov, 2010, 19:06:48 pm »
Bonjour,

Le manuel du D7000 peut se télécharger à partir du site de Nikon France.
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list

L'enregistrement au site ne coûte rien.

Il faut naviguer jusqu'à l'onglet Manuels après avoir lancé une recherche avec Reflex numérique + grand public + D7000.

Salutations,

Richard
Merci Richard, mais j'ai déjà essayé et me retrouve à chaque fois devant le même mur : "
Téléchargements des manuels de l’utilisateur
Les téléchargements des manuels de l’utilisateur sont disponibles uniquement pour les propriétaires de produits Nikon. Cliquez ici pour enregistrer votre produit numérique." & comme répondu précédemment, n'étant pas propriétaire d'un appareil Nikon, la porte reste fermée... Incredible!!!

*

jeannémar

• Invité
« Réponse #6 le: 24 Nov, 2010, 19:12:28 pm »
Sans chercher à défendre Nikon sur ce coup, il est quand même possible de télécharger gratuitement le manuel en PDF depuis le site sans être nikoniste au préalable. Si c'est un manuel papier que tu cherches alors il faut demander à un revendeur de t'en vendre un , sinon le pDF est une bonne solution.
Je ne demande qu'à te croire. Mais Saint Thomas est du même avis que moi!
Je te mets au défit de me donner la procédure exacte qui fonctionne pour récupérer le PDF.
Si tu y arrives, j'appuierai ta candidature chez Nikon (vu qu'eux mêmes ne sont pas foutu d'y arriver!).

*

wheel

• Invité
« Réponse #7 le: 24 Nov, 2010, 19:17:03 pm »
Tu as recu un MP

« Réponse #8 le: 24 Nov, 2010, 19:25:42 pm »
Bonsoir,

Moi mon lien est Imprimable  :lol: :lol: :lol:

Notice du D7000

Bonne lecture !

Caille
« Modifié: 24 Nov, 2010, 21:25:01 pm par Jean-Christophe »

« Réponse #9 le: 24 Nov, 2010, 19:29:15 pm »
Ah, tiens... Les Canadiens ont donc le droit d'imprimer et pas nous... Ils sont étranges chez Nikon ;D

*

jeannémar

• Invité
« Réponse #10 le: 24 Nov, 2010, 21:08:49 pm »
Et voilà :)
http://www.nikonsupport.eu/...

HALLELUJAH.

Merci de m'avoir apporter en une heure ce que le représentant français n'a su faire en plusieurs semaines. Je me ferai un plaisir de leur transmettre le lien.
« Modifié: 24 Nov, 2010, 21:24:30 pm par Jean-Christophe »

« Réponse #11 le: 24 Nov, 2010, 21:14:39 pm »
http://www.nikonsupport.eu
Moi mon lien est Imprimable  :lol: :lol: :lol:Notice du D7000
Mais on peut toujours l'enregistrer et l'imprimer ensuite ...  ;)
« Modifié: 24 Nov, 2010, 21:25:46 pm par Jean-Christophe »
X & H ...

*

jeannémar

• Invité
« Réponse #12 le: 24 Nov, 2010, 21:16:41 pm »
Bonsoir,

Moi mon lien est Imprimable  :lol: :lol: :lol:

Notice du D7000

Bonne lecture !

Caille

Merci également à toi pour ta version imprimable.
Incroyable que Nikon France ne soit pas en mesure de fournir ce document...!!!
« Modifié: 24 Nov, 2010, 21:26:01 pm par Jean-Christophe »

*

jeannémar

• Invité
« Réponse #13 le: 24 Nov, 2010, 21:18:40 pm »
Ah, tiens... Les Canadiens ont donc le droit d'imprimer et pas nous... Ils sont étranges chez Nikon ;D

C'est vrai ça, étrange...!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #14 le: 24 Nov, 2010, 21:20:06 pm »
Comme mentionné sur le site de Nikon, l'impression du manuel n'est pas autorisée pour des raisons de Copyright propres à la France.
On apprécie ou pas mais c'est un choix du fabricant et comme c'est indiqué, je ne vois pas en quoi c'est contestable.

Quant à imprimer un tel document, il faut faire bien peu de cas de l'usage du papier.

Si le seul but de ces posts est de critiquer Nikon, je te propose de le faire directement auprès du support, ce sera bien plus efficace.

Publicité