Merci beaucoup pour ta réponse didierropers !!

En fait à la base j'étais vraiment parti sur un D7000 mais un vendeur fnac (c'est pas une référence on est tous d'accord je pense) m'a réorienté plutot sur un D300s d'après mes intentions sur le voyage en Australie. Ce qui me gêne aujourd'hui c'est donc ce petit coté "un peu cheap" du D7000 par rapport au D300s (poussières, chocs, pluie, chaleur) et aussi les 1eres impressions négatives telles que les flous de bougé dûs au 16mpx en autres etc sur le D7000.. (sans compter l'AF auto "pas si bon" en vidéo..)
Mon but là bas est clairement de pouvoir faire de belles vidéos souvenirs, mais surtout évidemment de sortir de superbes photos. La vidéo est réellement un + pour le voyage je pense, et que dire du son micro qui est lui aussi apparemment pas utilisable..
Mon parc optique (tout Nikon):
- Un 50mm 1.4 fixe Nikon
- Le 18-55 vendu en kit avec le D60
- Un 70-300 mm 3.5/5.6 Nikon toujours
Si je viens a changer mon D60 je pense prendre un 16-85 a la place du 18-55, en vue des éloges qu'il a reçu apparemment.
Combien de temps a attendre pour éventuellement bénéficier des fameuses rectifs sur le D7000 a votre avis?
Et pour te répondre didier, j'ai pris en main le D7000 rapidement a la Fnac. Pas le D300s.