Publicité

*

David01700

• Invité
Filtre
« le: 11 Sep, 2006, 19:10:27 pm »
Bonjour,

Je reviens avec mes filtres... Dernière petite question: vaut-il mieux avoir des filtres style Cokin (porte filtre et lamelles) où bien avoir un filtre style Hama?

Merci d'avance.

Publicité

Filtre
« Réponse #1 le: 11 Sep, 2006, 19:38:41 pm »
hello
les filtres cokin sont très bien si tu as plusieurs diamètres d'objectif, mais je ne trouve pas leur qualité optique top! c'est toutes fois un bon rapport qualité/prix pour le polarisant. Pour les filtres à effet, bof, je trouve qu'on s'en lasse vite. Pour le portrait, les filtres "basic" neutre permettent de faire tout ces fantasmes de filtres soft, center sopt diffusant, coloré... avec un peu de scotch (3M pas ***) des marqueurs de couleur, du papier de verre....
Pour les filtres "NB" (rouge vert jaune...) et les filtres CC (correction de couleur), je pense que les acheter dans un grand diammètre (82mm par exemple, ou 77mm) avec un jeu de bagues d'adaptation est certe plus cher mais plus satisfaisant pour la qualité globale du résultat (idem pour le polarisant).
Personnellement, je n'utilise jamais de filtres, même pas d'UV mais j'en ai, simplement je trouve que l'on perd beaucoup trop de fin détails.
J.Ph.

*

Bouchy

• Invité
Filtre
« Réponse #2 le: 25 Juil, 2008, 17:10:07 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
hello

Personnellement, je n'utilise jamais de filtres, même pas d'UV mais j'en ai, simplement je trouve que l'on perd beaucoup trop de fin détails.
J.Ph.
Bonjour,

Pas de Filtres ??? je viens de recevoir hier un Nikon 70-200 mn 2.8, et j'avoue que le simple fait de l'avoir regarder m'a fait peur...

Je travaille beaucoup en images sportives, et hélas le Filtre est Obligatoire (Voir mon Post ou je pleure pour mon fisheye 10.5 mn 2.8

Alors, Tous les filtres se valent-ils ? des marques a éviter? des achats sur Ebay Honk Kong a bannir ?

Merci de vos réponses.

Nico.

*

PHOTOKOR

• Invité
Filtre
« Réponse #3 le: 25 Juil, 2008, 17:28:46 pm »
A Bouchy:

- A entendre ces "lamentations", on a l'impression que les posts dédiés à ce sujet ne sont jamais lus ;)!

- Pour simplifier:

- les télézooms sont moins sensibles que les zooms GA à l'usage de filtres de protection de qualité: B+W manufacturés par Schneider-Kreuznach (verre haut de gamme élaboré par Schott et belles montures en laiton) ou la gamme haute de Hoya Optical ( un verrier de renommée mondiale ).

- Personnellement je n'aime pas les LC37 de Nikon qui se marquent très facilement (traitement multicouches fragile) et disposent d'une monture trop fine en alu ( déformation et grippage assurés). Veiller à ne pas choisir des montures trop épaisses pour minimiser le risque de vignettage.

Cordialement,

Photokor.

*

sbud314

• Invité
Filtre
« Réponse #4 le: 25 Juil, 2008, 18:07:35 pm »
Bonsoir..
J'ai recupéré par un ami un porte filtre cokin 52mm et quelques filtres, et dans le lot se trouvait ceci

Ne pouvant le monter sur le porte filtre et ne connaissant pas du tout ce modèle quelqu'un pourrait-il m'eclairer???

*

PHOTOKOR

• Invité
Filtre
« Réponse #5 le: 25 Juil, 2008, 18:27:08 pm »
A Sbud314:

- C'est un filtre polarisant circulaire. Voir le site de Cokin pour plus d'informations.

Cordialement,

Photokor.

*

tigerwoods

• Invité
Filtre
« Réponse #6 le: 25 Juil, 2008, 18:38:18 pm »
Citation de: Bouchy
Pas de Filtres ??? je viens de recevoir hier un Nikon 70-200 mn 2.8, et j'avoue que le simple fait de l'avoir regarder m'a fait peur...
Non ! Tout comme jph, jamais de filtre. Surtout sur un 70-200 que tu auras EVIDEMMENT protégé par son pare-soleil, arme absolue anti-choc.

Publicité