Publicité

*

jespel

• Invité
Je suis dans un cul de sac (D2h)
« le: 11 Sep, 2006, 18:02:03 pm »
Le chargeur de batteries de ma Nikon D2h est tombé en panne. Les service technique Nikon ne répare pas ce sort d’accessoires, donc j’ai essayé de l’ouvrir et regarder un peu de dans mais rien d’évident à faire (jusqu’au mes connaissances arrivent).
Est-ce que quelqu’un a un chargeur d’occasion à vendre ? Où je peux en trouver un ? (neuf coût très chère !!)
Merci d'avance,
Jordi

Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Sep, 2006, 18:37:05 pm »
Passe un coup de telephone il ont presque tous NIKON

www.shopphoto-nikon.com

« Réponse #2 le: 11 Sep, 2006, 19:15:45 pm »
Bonsoir Jespel,
Si le coeur t'en dis tu peux faire les vérifications toi même !

A part un transfo, un pont redresseur ainsi qu'un fusible (quoi que cela coute cher ;)) il ne doit pas y avoir plus.
Pour tester : mettre un multimètre
_ à l'entrée du transfo, vérifier la présence du 220V alternatif
_ à la sortie du transfo, vérifier la tension cf fiche signalétique au dos du chargeur (tension alternative)
_ après le pont de diode : c'est la même, à quelque chose près, que celle en sortie de transfo mais en continue
En fonction de cela tu déterminera la partie défectueuse et tu pourras la remplacer à moindre frais.

J'y pense un truc bête : les contacts se font ils biens au niveau du chargeur et de la batterie ? Un des plots de contacts est peut être enfoncé dans le chargeur !
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

jespel

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Sep, 2006, 11:12:53 am »
Bonjour Marco et merci par tes recommandations. En fait, le chargeur de la D2h est beaucoup plus qu’un transformateur, pont de diodes et condensateur. Quant tu l’ouvres tu trouves une plaque pleine de circuits intégrés, transistors, résistances etc, etc… c’est beaucoup plus complique qu’une source d’alimentation. Comme je n’ai trouvé rien de cassé dans les éléments primaires, est pour ça que j’ai pris la décision de laisser tomber. Mais pour une question bien évident de coût je préféré n’acheter un d’occasion si est-ce qu’il n’y a n’a.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Sep, 2006, 14:45:34 pm »
un en vente sur Ebay.de: Nikon Akku Ladegerät MH-21 ...mais la photo est celle d'un flash.
Numéro de l'objet: 110029435900
si le mien tombait en panne, je serai aussi bien enm...
bonne chance

*

jespel

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Sep, 2006, 16:10:51 pm »
Merci beaucoup etienne.be. Je biens de postuler.
Ce dimange j'ai quelques photos a faire, j'espère y reusir avec le 12% qui me reste de batterie!!

*

FMman

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Sep, 2006, 17:14:04 pm »
En ce qui concerne les batteries, une standardisation simplifierai les choses. Les constructeurs d'ordinateurs portables commencent à le comprendre, puisqu'ils se réunissent à ce sujet :
http://www.clubic.com/actualite-37949-batteries-pc-en-route-pour-un-standard.html

Publicité