Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site, je viens tout juste de m'inscrire.
Je fais de la photo avec reflex depuis deux trois mois et je me régale,
j'y travaille beaucoup, j'enchaine les formations dans un club photo, bref
je suis dedans, juste pour le plaisir en tant que loisir.
Voici les objectifs que je possède avec mon D90 :
un 35 1.8
un 50 1.4 G
un 80-200 2.8
J'adore ces trois objectifs, mais il me manque je pense quelque chose en dessous des 50mm full frame.
Par exemple, sur les panoramiques je pense qu'un 24 m'aurait été utile (voir lien photos budapest)
Je me rends compte que je n'arrive plus a faire de la photo souvenir, je cherche tout le temps la belle photo

Je voudrais faire plus de photo-reportage,
Par exemple, j'ai comme projet de faire un reportage sur le marché ainsi que sur les métiers (notamment boulanger)
aussi voici les objectifs auquels j'ai pensé :
- le 14-24 2.8, parce qu'il couvre les focales full frame 24 et 35 pour le reportage, et ca me fait un bon grand angle
et en plus il a un piqué de fou. C'est sur, il coute monstrueusement cher, mais bon ... et puis, si un jour je passe
au full frame, je pourrai le garder.
- le 24-70 2.8, mais la ca fait du 35-105, je vois moins l'intérêt pour moi. Et la focale de départ et pas vraiment grand angle.
J'ai lu que le 24 du 14-24 était bien meilleur.
- le 17-55, mais sur photozone, il n'a pas une si bonne critique, compte tenu du prix.
Voici mes photos de budapest pour vous donner une idée :
http://zaac.smugmug.com/Personal/2010-10-28-11-07-Budapest/14575459_DwkXBSi vous avez d'autres propositions je suis preneur bien sur. Notamment pour les mariages, qu'avez vous comme jeux d'objectifs?
Autre question : sachant que j'ai le 80-200 2.8, est ce intéressant d'avoir un 85 1.8 ? ou ca ne m'apportera rien ?
Ca fait beaucoup de questions, mais ca fait débat, ca me fera surement partir dans une direction

Merci pour votre aide

Laurent