Publicité

*

loulou*

• Invité
D90 + DXO 6.5 ?
« le: 19 Nov, 2010, 12:03:10 pm »
Bon la frénésie de la sortie du D7000 étant (presque) passée, n'ayant pas besoin d'un boitier avec 16MP je vous avoue que j'hésite.

D'après mes lectures, le D700 est encore un excellent boîtier ( et il le restera même quand son successeur sera dans les stands). Il a un rendu trés bon jusqu'à 6.400 isos ( c'est ce que j'ai lu). Bref, on ne peut pas le comparer avec un boîtier à capteur APS-C.

Cela étant pour me l'offrir avec un bonne optique, il faut que je me coupe une jambe et que je fasse des photos avec une béquille. Pour la stabilité c'est pas l'idéal ( peut-être que le trépied ferait l'affaire).
En plus, il est relativement encombrant et j'aime me promener léger, donc mon D90 + le 35 mm F 1.8 est pour moi la solution actuellement idéale.

Cela étant, faisant beaucoup de photos en basse lumière et à main levée, je ne dépasse que trés rarement 1.600 isos, trouvant le 3.200 pas à mon goût ( chacun ses critères même si tous les magazine les trouvent encore trés bons à cette sensibilité).

Pour compenser, il paraît que le nouveau DXO 6.5 gère trés bien le bruit. Il me ferait ainsi peut être gagner un ou deux crans de sensibilité ( et éviterait un contentieux conjugal, un quatrième appareil photo c'est difficilement explicable à son conjoint)

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette configuration et peut-il m'éclairer.?. ;D

Publicité