Publicité

même question que pour Ilford

je serai aussi curieux de connaître les tailles de papier que vous utilisez

(c'est valable aussi pour la question sur le consommable Ilford)

merci
www.selsdargent.com , consommables et matériels photo

Publicité

quels consomables argentiques Bergger et Tetenal utilisez-vous ?
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2006, 18:12:47 pm »
merci

et quels sont les papiers utilisés ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 10 Sep, 2006, 19:13:02 pm »
Papier Bergger prestise Variable CB et CM en 30x40  révélateur Ber-98, additif WT.
autres papiers: Kentmere Art Classic (30x40) et chez Ilford du multigrade IV RC 25M (satin) (30x40)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #3 le: 11 Sep, 2006, 15:43:21 pm »
hello
en Tetenal, je pense que c'est LA meilleure marque (mais j'ai jamais utilisé Berger)
Je pense qu'en Tetenal, il faut stocker un peu les produits bizard type affaiblisseur et virages.
En berger, ils ont des coins sensitométriques, il faut en proposer au moins un (13cm de long c'est suffisant) c'est indispensable pour calibrer un posemètre de labo.
Pour le papier, c'est bien simple, tu n'auras jamais ce que le gars veux, aussi limite les stock pour augmenter la fréquence de tes commandes et pouvoir faire du "sur commande" sans avoir de grands délais. Peut être aussi se limité aux pochettes de 25 feuilles en applicant le tarif boîte à partir de 100 feuilles acheté, t'y perdras pas beaucoup de marges et tu aurras un stock qui tourne plus vite....
As-tu pensé aux produit "Spur", ils ont des films NB faible sensibilité et haute résolution apte à remplacer l'APN25 et le TP2415
J.Ph.

« Réponse #4 le: 12 Sep, 2006, 14:29:37 pm »
je viens de mettre les tarifs sur le forum, voir dans "bonnes adresses", "bonnes adresses France"

Publicité