Publicité

*

Firulete

• Invité
Nikkor 28-70 ou 24-70 ?
« le: 16 Nov, 2010, 01:13:05 am »
Bonsoir,

Je regarde la description des deux objectifs (peu de info sur le site Nikon) mais je n'arrive pas à savoir lequel choisir, appart la différence d'une ouverture en 24 et l'autre en 28.
Sur un D700 le 24-70 est mieux adapté à cause des couches des lentilles ?
Autre raison ?

Autre question : La différence de prix entre filtres UV de différents fabricants est elle justifiée ?  Un trouve à partir de moins de 2 euro, sur ebay a plus de 100 euro sur d'autres vendeurs.

Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikkor 28-70 ou 24-70 ?
« Réponse #1 le: 16 Nov, 2010, 02:12:45 am »
Bonsoir,

Ce sont là deux monstres sacrés de Nikon, le 28-70 plus ancien se fait battre sur le plan optique par son successeur.

Il y a deux raisons qui peuvent te pousser à opter pour le 28-70:
1) besoin d'avoir la bague de diaphragme si tu as des anciens boîtiers
2) prix
3) un chouilla plus court et plus léger

si le prix n'est pas un problème et que l'absence de bague de diaphragme n'est pas un problème, je te conseillerai de prendre le 24-70 dans ce cas, surtout si tu comptes shooter à pleine ouverture.
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Nikkor 28-70 ou 24-70 ?
« Réponse #2 le: 16 Nov, 2010, 02:15:26 am »
le prix des filtres est tout à fait justifié, je ne dirai pas que les différences le soient :D

Les filtres le plus chers sont en principe mieux traités (coating) et plus fin pour minimiser le flare et autres abérrations.
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Nikkor 28-70 ou 24-70 ?
« Réponse #3 le: 16 Nov, 2010, 02:17:04 am »
oups bon je poste encore une fois, peut-être que tu connais déjà

http://kenrockwell.com/nikon/pro-normal-zooms/index.htm

à lire à titre informatif, ne faut pas tout prendre à la lettre :D
tl;dr

*

Firulete

• Invité
Nikkor 28-70 ou 24-70 ?
« Réponse #4 le: 16 Nov, 2010, 12:52:52 pm »
Merci les amis,
Vos commentaires m'ont beaucoup aidé.  Très intéressant le lien proposé par Sini, que je ne connaissais pas.
Aujourd’hui je vais me lancer et j’achèterai un D700 et un 24-70.  Je sais que c’est une folie mais la promo Nikon et le bon prix d’un négociant m’ont décidé.
Si tout va mal et la misère s’installe, au moins je pourrai l’enregistrer avec beaucoup de netteté.
Si on ne se fait pas plaisir pendant qu’on est vivant et que le « Fillon 3 » n’a pas encore pioché d’avantage sur mes comptes, à quoi sert le soleil qui sort chaque jour pour nous régaler le bonheur ?
Tout cela je l’ai dit à ma femme mais elle persiste à me faire la gueule…:-\
Le risque est qu'une sémaine plus tard, Nikon lance le successeur du D700 (tant attendu), mais à quel prix ?
Qu'en pensez vous ?

*

BSK

• Invité
Nikkor 28-70 ou 24-70 ?
« Réponse #5 le: 16 Nov, 2010, 13:18:15 pm »
De toute façon même si Nikon annonce un remplaçant du D700 il ne sera en boutique que d'ici 6 mois et à quel prix.

Je me dis que les gars équipés en Canon doivent bien se marrer de nos discussions. Franchement, quel possesseur du Canon 5D MarkII attend un "up grade" de celui-ci? Personne. Parce qu'il a déjà tout.

Alors que Nikon nous distille les nouvelles applications dans le temps et nous plume par la même.

Nikkor 28-70 ou 24-70 ?
« Réponse #6 le: 18 Nov, 2010, 19:09:38 pm »
Franchement, quel possesseur du Canon 5D MarkII attend un "up grade" de celui-ci? Personne. Parce qu'il a déjà tout.

Et non, il n'a pas tout, loin de là ;)
D4 | 2x D3 | 14-24 | 70-200 | 35/1.4 | 50/1.4 | 85/1.4 | 200/2

Nikkor 28-70 ou 24-70 ?
« Réponse #7 le: 18 Nov, 2010, 19:23:12 pm »
Bah moi, mon D700 il a tout !
Et même bien trop par rapport à ce que je sais en tirer  :lol:

Nikkor 28-70 ou 24-70 ?
« Réponse #8 le: 19 Nov, 2010, 11:11:42 am »
Aujourd’hui je vais me lancer et j’achèterai un D700 et un 24-70.  Je sais que c’est une folie mais la promo Nikon et le bon prix d’un négociant m’ont décidé.
Ce n'est pas une folie, car les résultats délivrés sont au top. Mais il faut être prêt à en payer le prix et à en porter le poids, car ni le zoom ni le boîtier ne sont des poids plumes.

Le risque est qu'une semaine plus tard, Nikon lance le successeur du D700 (tant attendu), mais à quel prix ?
Si Nikon fait une annonce de ce type, il se passera plusieurs semaines avant qu'il ne soit dispo en magasin. Après c'est une question de stratégie d'achat : soit on achète un boîtier à sa sortie, soit on l'achète alors qu'il est en fin de vie commerciale à prix plus doux. Il faut choisir ! En tout cas, même si son successeur sera probablement encore meilleur, le D700 est un excellent boîtier, très abouti. En ce qui me concerne je compte bien le garder encore 2-3 ans (s'il tient jusque là) et sauter une génération de boîtier, car le D700 est parfait pour mon usage.

Buzzz

Publicité