Publicité

Gary fong pour flash intégré.
« le: 15 Nov, 2010, 18:32:55 pm »
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, j'ai trouvé ceci sur le net :

http://www.materiel.net/ctl/Flash_Eclairage/52752-Diffuseur_Puffer_pour_flash_integre.html

Quelqu'un aurait-il déjà essayé cet objet ?
 A votre avis est-ce que cela peux faire une différence avec le flash direct ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience....

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Nov, 2010, 18:42:46 pm »
Je ne connais pas ce modèle.

J'ai eu celui-ci, qui semble fonctionner sur le même principe :

http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-diffuseur-de-lumiere/lumiquest/lumiquest-soft-screen-diffuseur-pour-flash-integre-p-1176.html

Totalement inutile, amha (du moins le Lumiquest). On peine à voir une différence avec/sans.

« Réponse #2 le: 15 Nov, 2010, 19:51:55 pm »
Bonsoir Weepbitterly,

Bon alors je n'essaie même pas  :lol:, ce doit être la même chose....à moins que quelqu'un me dit qu'il l'a et que c'est extra   =D .
 Merci pour ton témoignage....il n'y a plus qu'à économiser pour acheter un 50mm f1.4  ;D .

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

« Réponse #3 le: 15 Nov, 2010, 19:58:13 pm »
C'est pas tout à fait le même prix non plus :D.

Si tu t'intéresses à la photo au flash, pour un $$$investissement$$$ équivalent au 50mm, regarde attentivement les flashes cobra CLS : les Nikon (sauf le SB400) ou les Metz équivalents (ou Sigma ou Nissim ou autres).

Tu vas voir la différence avec le flash intégré.

« Réponse #4 le: 16 Nov, 2010, 07:48:43 am »
Bonjour Weepbitterly ,

En fait j'en ai marre de pas pouvoir faire de photos en intérieur, par exemple j'en ai marre de rater mes photos d'anniversaire. C'est soit le flash du boitier soit sans flash avec du flou, soit une montée en iso qui donne des choses horrible.

Je me demandais si avec le 50mm je récupèrerais assez de lumière, mais peut être vaut-il mieux effectivement un flash.
 Donc si j'écarte le SB 400, je passe donc sur le SB 600. Je vais aller voir comment il coûte en occasion.

Merci pour ton aide  :) .

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

« Réponse #5 le: 16 Nov, 2010, 08:25:31 am »
Sur capteur DX, le 50mm risque d'être un peu long en général, et particulièrement pour les photos de groupe (essaie avec to 18-55, zoom réglé approximativement sur 50mm, ou bien vérifie tes Exif pour voir la longueur focale que tu as utilisée pour des images similaires à celles que tu veux faire).

D'autre part, aux plus grandes ouvertures, la profondeur de champ est très étroite, et tu ne peux pas avoir tout un groupe net (sauf s'il sont tous alignés au cordeau :D).

Avec le flash, tu peux te permettre des ouvertures style f/5.6 ou f/8 et avoir une PDC suffisante.

Avec un flash cobra, tu peux orienter la tête (flash indirect) ; ou mettre des accessoires pour adoucir et diffuser l'éclair ; ou l'utiliser en déporté, etc.

« Réponse #6 le: 16 Nov, 2010, 08:47:09 am »
........ou mettre des accessoires pour adoucir et diffuser l'éclair .........
Dans ce cas on en revient a Gary fong........ :lol: :lol:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #7 le: 16 Nov, 2010, 08:50:17 am »
Pas le même : vas voir le lien donné par shaz dans son 1er message.

« Réponse #8 le: 16 Nov, 2010, 11:29:48 am »
Ok, donc ce seras un flash ou rien, j'ai vu des exemples sur internet avec le flash dirigé vers le plafond + sur ce dernier un diffuseur et ça à l'air pas mal du tout au niveau du résultat.....ce que je voudrais c'est au moins ne pas aller au delà de 800 iso et avoir une vitesse de 1/125 au moins. Je pense que ça pourrais le faire  ;D .

Merci pour votre aide.

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

« Réponse #9 le: 16 Nov, 2010, 11:58:41 am »
En cas de flash indirect, je ne crois pas que le diffuseur apporte un gros plus, sauf perdre de la lumière et forcer le flash à augmenter l'intensité de l'éclair.

En revanche un petit réflecteur, comme celui qui est intégré au SB800, peut être un plus selon les circonstances.

Avec un flash cobra et dans des circonstances "normales" d'éclairage, tu devrais obtenir de bons résultats à 1/60ème, f/5.6 et 200 iso. La vitesse d'obturation n'est en général pas critique, car c'est l'éclair du flash (1/1000ème ou plus rapide) qui fige les mouvements. 

« Réponse #10 le: 16 Nov, 2010, 12:27:10 pm »
D'accord, tu viens de me faire économiser une fois de plus des sous  :D .

Crois tu que le flash SB900 serait de trop pour un simple photographe comme moi ?

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

« Réponse #11 le: 16 Nov, 2010, 12:40:03 pm »
Là, il y a deux écoles:

La première : "le SB-600 suffit bien"

La deuxième : "le SB-900 c'est mieux".

Il y a un tas de fils sur le sujet dans la section "Forum Prise de vue - Trépieds - Eclairage" sur ces deux flashes et sur le SB-800.

Dernière chose : le SB-600 est en train d'être remplacé par le SB-700 (dont je ne connais pas les caractéristiques et sur lequel je n'ai pas d'avis). Selon ton budget, il y a peut-être de bonnes affaires à chercher.

« Réponse #12 le: 16 Nov, 2010, 12:43:53 pm »
Ok, je vais aller lire les messages de cette rubrique.

Encore merci pour ton aide.  :)

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

« Réponse #13 le: 16 Nov, 2010, 20:23:16 pm »
Ce fil est transféré dans la section "Forum Prise de vue - Trépieds - Eclairage"

*

jmd2

• Invité
« Réponse #14 le: 21 Nov, 2010, 15:58:02 pm »
moi j'ai vu une différence avec et sans le Lumiquest ci-dessusu
achète-le chez la Miss, teste pendant 2 ou 3 jours et si pas satisfait, tu le renvoies et la Miss te rembourse

pour la photo de famille (tablée) un 35 f1.8 avec ou sans un SB600 (j'ai un SB900 mais je n'utilise jamais ses possibilités, j'ai trop dépensé de sous :(  )

bgrvfe

Publicité