Publicité

*

greg64

• Invité
grosse deception avec le bridge nikon coolpix p90 !!!
« le: 14 Nov, 2010, 15:15:59 pm »
bonjour a tous je viens vous demander un petit coup de main car je ne sais plus quoi faire pour avoir des photos de qualites normale je veux dire par la sans grain et sans que cela soit flou qd je tire mes photos sur papier ! en effet etant un jeune papa j ai voulu me faire plaisir avec cet appareil pour pouvoir faire de vraies belles photos de mon fils et je suis super mais super decu ! je n arrive a rien avec cet appareil ! sur l ordi encore les photos sont bien mais sur papier c est une vraie catastrophe au niveau du grain ! j ai aussi un tout petit numerique d une autre marque qui me comble vraiment et qui fait des super photos mais si j ai acheté le p 90 c est que je voulais mieux ! est ce que qqu un pourrait me donner des reglages a faire pour faire des photos normal sans flou ni grain ! merci d avance pour vos reponses

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Nov, 2010, 15:33:40 pm »
Peux-tu poster un exemple de photo qui pose problème ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 14 Nov, 2010, 15:51:34 pm »
Il te faut effectivement nous donner de quoi constater le pb : photos avec valeurs de prises de vue, réglages utilisés, etc.
Il est fort probable que ce soit un pb d'utilisation pour lequel nous pouvons aider si nous avons de quoi ;)

*

greg64

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Nov, 2010, 17:32:42 pm »
tout dabord merci pour vos reponses ! je vais tacher de vous fournir un max de renseignement ! il faut savoir que j utilise la position normal "petit appareil photo vert sur la molette" pour prendre des photos en couleurs ! et je mets la molette sur la position P pour faire des photos en noir et blanc ! en mode couleur je suis en AF 12m de pixels , en mode reduction vibration , detection mouvement off mis a part ca je sais pas trop quoi vous dire ! a vrai dire je suis debutant dans le domaine et j imagine bien que cet appareil doit faire des photos de tres grandes qualités et je lui en demande pas tant ! je voudrais juste de belles photos propres en fait! je suis desolé je ne sais meme pas vous dire combien d ISO sur les photos je ne retrouve pas ! je vous laisse quelques exemple en sachant qu on voit pas trop sur l ordi mais que c est flagrant sur papier ! merci d avance pour votre aide ! par contre petite precision qui je pense va vous aider ! j utilise que tres rarement le flash sur l appareil photo car je sais jamais qd il faut le mettre ou pas j ai tendance a allumer les lumieres dans la maison ! je suis sur que certains vont se dire que je suis un phenomene mais qd je dis que je debute .... voila quoi .... (sourires) merci d avance pour votre aide

*

greg64

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Nov, 2010, 17:41:48 pm »
par contre je suis desolé je n arrive pas a envoyer de photos sur le site ! ca me marque une erreur s est produite ! je peux envoyer par mail si besoin est !!!!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 14 Nov, 2010, 17:54:39 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP,

Il est plus que probable que l'auto ISO est activé ou tout simplement iso trop haut.

Bien lire le mode d'emploi en essayant de comprendre un minimum de ce qu'il y est écrit :D

Je veux bien te guider mais pas vraiment le temps là car en prinicipe je ne devrais pas être devant mon pc en ce moment :D

Pour les photos, tu peux passer par imageshack.us  et prend soins de redimensionner les images à 800x600 par exemple

A+

Sini
tl;dr

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Nov, 2010, 18:25:22 pm »
Il faut lire la page 116 du manuel, et essayer de régler la sensibilité sur "plage fixe auto",
et choisir 64-400 iso qui devrait limiter  la montée en sensibilité du P90 ( le risque étant de le voir descendre trop bas en vitesse...)

a voir sur http://www.cameralabs.com/reviews/Nikon_COOLPIX_P90/high_ISO_noise.shtml
des exemples d'images de 64 à 6400 iso,

*

Guile

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Nov, 2010, 13:45:21 pm »
Bonjour,

Au risque de décevoir, mais la lumière intérieure, même toutes lampes allumées, est très faible par rapport au soleil.

Celà peut, effectivement, faire tomber la vitesse très bas (et donc créer un flou de bougé) et/ou générer du grain, dû à une sensibilité trop élevée (qui tente d'empécher le flou de bougé)

De quel coin es-tu ?

Peut-être que quelqu'un est suffisament proche de chez toi pour venir directement t'aider...

*

greg64

• Invité
« Réponse #9 le: 16 Nov, 2010, 13:40:06 pm »
merci beaucoup pour vos reponses ! je suis de biarritz guile enfin juste a coté ( st jean de luz) au pays basque ! en effet si qqun peut me donner un petit coup de main si il est dans le coin ce serait le bienvenue !

*

MichelMD

• Invité
« Réponse #10 le: 10 Déc, 2010, 23:15:17 pm »
bonjour ,

moi également je suis très mécontent du P90, impossible d'avoir une photo en gros plan nette avec le télé à fond .

par exemple , ce week end j'ai voulu photographier  , une petite mésange sur une branche ,
impossible d' avoir une photo convenable. chaque fois floue .

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 11 Déc, 2010, 02:20:52 am »
c'est pourquoi il est utile de lire le manuel et bien observer les indications sur l'écran,

pour prendre des plans rapprochés, faut activer le mode macro (fleur verte)
Aussi faut savoir que plus la focale est longue, plus la distance mini augmente, ce sont des limitations physiques dont on ne peut rien, c'est ainsi

Je reconnais qu'on serait tenté de croire qu'on puisse avoir le plus gros rapport de grossissement en zoomant à fond puis prendre la photo, ce n'est pas toujours vrai, en activant le mode proxy/ macro, il y a une zone verte qui s'active en zoomant, il faut impérativement rester dans la plage ad-hoc, lorsque le vert vire au blanc, c'est qu'on n'est plus bon pour la proxy/ macro.
En dehors du proxy, on peut pafaitement shooter zoom à fond mais pas en de-çà d'une certaine distance, c'est comme sortir un 600mm et vouloir tirer une photo à la même distance.

Par contre je partage l'avis général que les "P" ne sont pas des compacts meilleurs car ils demandent une maîtrise plus affinée que les simples compacts pour exploiter toute leur quintescence.
tl;dr

Publicité