Bonsoir et bienvenue,
Pour mémoire, et si vous avez une expérience de la photo argentique (24*36) pour ce qui est de la focale il faut applique un coeff 1.5 càd que votre obj. cadre comme un 105-450 sur le D7000 (capteur APS-C), et le 18-105 comme un 24-160.
Ce coeff 1.5 est certainement un avantage pour la photo de circuit (on "allonge" le télé à pas cher!!), et un inconvénient pour la photo "normale" ou il est agréable "de voir large" (là le 18mm est en réalité un 24mm) .... on peut pas tout avoir non plus
Le boitier de dernière génération (avant le suivant ...) semble TRES attractif sur le papier en ce qui concerne la réactivité de l'AF et la montée en ISO, deux points importants pour la course, car besoin d'une vitesse d'obturation haute et d'un AF rapide pour figer le mouvement. Si peu de lumière la qualité en haut iso rattrapera le manque de luminosité sans trop de dégats en bruit numérique (le "grain" en argentique.
Je n'ai pas utilisé le 18-105, donc pas d'avis.
Pour le 70-300 il a bonne réputation (pas très lumineux) mais bon rapport qualité/prix.
Mais cette focale est-elle bien adaptée pour les rallyes ? Les pro de ce type de PDV vous donneront un avis plus éclairé que le mien, mais je trouve ça un peu long pour le bord de route (toujours cette équivalence 105-450) .....