Publicité

*

kalimero38

• Invité
D90 à tres bon prix, Marchand fiable ?
« le: 13 Nov, 2010, 13:34:27 pm »
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je sollicte votre aide.
Desireux d'acheter un D 90 avec 18/105, je surfe sur les differents sites et j'ai trouvé un site anglais dénommé "justnikon.net" qui fait le D90 18/105 à moins de 580 Euros, livraison gratuite.
Connaissez vous ce site, pensez vous qu'il soir fiable et que l'on puisse commander sans risque.
A vous lire
kali

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Nov, 2010, 14:01:28 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,
Je ne connais pas ce site de vente un D700 à 1199.95 €  :hue:  pourquoi pas !
Moi, j'ai toujours acheté en boutique !

Caille

*

kalimero38

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Nov, 2010, 15:48:21 pm »
Bonjour Caille,
Moi ausi ça me parait bizarre, pourtant le site à l'air serieux, et securisé; mais...................!!! :hue:
Le probleme est que dés que la transaction éffectuée si quelque chose foire ... ;/
Je vais attendre d'autres eventuels avis.
Cordialement
kali

« Réponse #3 le: 13 Nov, 2010, 15:54:46 pm »
Le nom de domaine just-nikon.net (si c'est bien le site dont on parle), paraît avoir été créé le 05 novembre 2010.

http://www.who.is/whois/just-nikon.net/

[Edit : et le traceroute aboutit à un serveur Yahoo.com à Sunnyvale, USA, alors que ce marchand indique être basé au Royaume Uni.

Il serait bon de vérifier aussi l'existence des 11 boutiques que ce marchand indique avoir, et si il figure bien sur la liste des Nikon AuthoriZed (sic) dealers de Grande Bretagne ]
« Modifié: 13 Nov, 2010, 16:09:33 pm par Weepbitterly »

« Réponse #4 le: 13 Nov, 2010, 15:58:55 pm »
Le nom de domaine just-nikon.net (si c'est bien le site dont on parle), paraît avoir été créé le 05 novembre 2010.
http://www.who.is/whois/just-nikon.net/
Alors méfiance !

*

kalimero38

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Nov, 2010, 16:00:46 pm »
C'est bien ce que je pensais; mais c'est dommage, car a des prix pareil ça aurait été une excellente affaire.
Merci
kali

« Réponse #6 le: 13 Nov, 2010, 16:10:25 pm »
Si ça paraît trop beau pour être vrai... c'est que ça l'est.

« Réponse #7 le: 13 Nov, 2010, 16:25:28 pm »
La TVA UK est repassée à 17.5 depuis le 1er janvier dernier. Deux petits points d'écart.

En revanche, selon les périodes, le change €/£ peut être favorable et il y a une certaine inertie sur les ajustements £/Yen.

En consultant les sites connus (Greys, Calumet, Jacobs etc.) qui pratiquent d'ailleurs tous à peu près les mêmes prix, on constate un différentiel notable  par rapport à la France, supérieur au seul différentiel de TVA.

(il s'agit bien sur d'une généralité. En cherchant, on trouvera probablement des prix tout aussi attractifs en France ou ailleurs en zone Euro).
« Modifié: 13 Nov, 2010, 16:28:39 pm par Weepbitterly »

*

kalimero38

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Nov, 2010, 16:30:41 pm »
Je pense que je vais me rabattre sur un "bon vendeur français" qui comporte beaucoup mopinbs de risques.
Certes je payerai 200 €uros plus cher, mais qui ne representeront pas grand chose dans le cas ou ce marchand n'est pas honete.
Je ne suis pas assez riche pour me permettre ce genre de risques!!
Merci pour vos conseils.

*

Cbill

• Invité
« Réponse #9 le: 13 Nov, 2010, 21:13:05 pm »
Bonjour,
Un D90 avec un 18-105 pour 580€ (TTC) et un D700 à 1199,95€ (TTC)  :lol: :lol: :lol: mort de rire  :lol: :lol: :lol:
Mais c'est bientôt le temps du père Noël ...  >:D
Même en occas, on n'a pas ça !  :rolleyes: (côte du D90 seul : 580€ sur CI et celle du du D700 est à 1700€ voir ~1200€ fortement usagé).
Maintenant à vous de voir
Cordialement - Chris

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #10 le: 13 Nov, 2010, 23:11:37 pm »
Il faut comparer ce qui est comparable et ne pas opposer un prix HT à un prix TTC (surtout TTC France  :lol:;)

*

philipp

• Invité
« Réponse #11 le: 14 Nov, 2010, 20:28:12 pm »
Ce site propose le D90 nu à 400€.

En rajoutant droits de douane + TVA, il devrait revenir - selon mes calculs - à environ 540 €, ce qui semblerait être une bonne affaire, ou une arnaque.

J'aurais pensé à une arnaque, mais je l'ai vu référencé - en pub - sur le site de "zone-numérique".

Il est donc soit sérieux, soit "gonflé".

Il faudrait donc l'essayer (je ne suis pas volontaire) sur un produit "petit prix" pour voir le résultat.

Philippe.

« Réponse #12 le: 15 Nov, 2010, 01:00:18 am »
Just-nikon.net se présente comme un site anglais (voir leur page About Us).

Pour les achats en Grande Bretagne, il n'y a ni TVA ni droits de douane à ajouter. Seulement un transport international plus couteux et des frais de change.

Le fait de figurer dans les bandeaux de pub d'un site  - ne pas confondre avec les liens de partenariat - ne veut absolument rien dire : la pub est généralement mise en régie  (exemple : chez Google). Ni le site ni d'ailleurs l'annonceur n'ont le moindre contrôle a priori sur ce qui s'y passe. Il suffit, pour l'annonceur, de payer ( à distance) et de définir le type de sites qu'il souhaite cibler. Ce n'est certainement pas un certificat d'honorabilité.

*

philipp

• Invité
« Réponse #13 le: 15 Nov, 2010, 06:22:04 am »
Concernant la pub, entièrement d'accord avec toi ; j'émettais simplement l'idée que quelqu'un agissant de manière frauduleuse préfère en général - je suppose - garder un profil bas plutôt que de faire de la pub.

« Réponse #14 le: 15 Nov, 2010, 10:26:41 am »
Vendeur de bonne foi ou attrape-gogos, il faut bien attirer le chaland :D

Publicité