Bonsoir,
A mon humble avis, il devait se trouver derrière le viseur, vu le cadrage plutôt nickel ! Je suppose que lorsque vous voulez dire "prise à distance" il s'agit de viser "à l'écran" ... Vu la photo, je crois que M Leifer s'est posté (avec la complicité du régisseur de la salle, ou sans :-) ) entre les deux fil qui vont jusqu'à l'éclairage (ou des micros ?) qu'on voit au centre (et dont les fils forment une diagonale tronquée au milieu). Il doit y avoir une nacelle ou quelque chose du genre pour changer les ampoules (comme dans la partie haute d'un théâtre où l'on se faufile entre les cordes filins divers qui commandent le déplacements des décors). Perso, il m'arrive de faire des photos de manif en hissant mon boitier et un grand angle au bout d'un monopode, de mettre le retardateur sur 5 s et de prendre ainsi des photos à 2.5 - 3 m au dessus du sol. Mais bon, le cadrage est au jugé et la mise au point, comme à l'époque héroïque, est à l'hyperfocale. Cela donne parfois des résultats intéressants, mais en aucun cas le type de cadrage précis qu'on voit sur cette photo. Par ailleurs, je ne pense pas qu'il ait utilisé un grand angle, vu la rectitude des lignes. En connaissant la taille du ring et estimant la focale entre 80 et 100 mm (proche de la focale "normale" pour le 6x6), on doit pouvoir estimer la hauteur ... Sur une hypothèse d'un ring de 6 m (intérieur cordes) et une focale de 90 mm , j'arrive à environ 9 m de hauteur avec un 6x6 ... Si son boitier était motorisé, il a très bien pu déclencher à distance en ayant disposé son matériel à l'avance, réglé et tout ...
Bien cordialement.
Laurent