Cela ne m'étonne pas trop que personne ne te réponde laucama,
en effet, je recherchai moi même des infos sur le rendu du 24 70 sur pellicule (monté sur 1f6)
personne ne peut m'aider sur ce point. (à part me dire que c'est compatible ce que je savais)
il semblerai que les possesseurs de f6 soient des utilisateurs d'anciennes optiques (des pauvres, ou des nostalgiques?? aucun des deux mon cher watson)
(et que la compatibilité, en argentique, soit de manière générale vieille optique sur boitier récent plutôt que l'inverse) (ce qui est étonnant, l'optique jouant sur la qualité de la photo et pas le boitier )
quitte a acheter une optique récente af-s en f1.4
je prendrai le 24 plutot que le 35 dont la construction ne parait pas excellente
mais je tiens a souligner que le 35 1.4 ai est de la mort qui tue (mais mise au point manuel, comme les grands)
je comprends tout a fait ton souhait de te renseigner sur une association avec un f6 (ces objectifs sont aussi concu pour l'argentique (dont f6, mais pas que); puisque 1: ils sont compatibles et ils suivent directement la sortie du f6; tout ca pour dire que de parler d'objectif " concu pour le numérique" n'est pas approprié); et comme toi je trouve cela abérrant le manque de renseignement vis a vis du rendu en argentique
ce qui est malheureux pour la photo argentique c'est le d3s et ses 25000 iso exploitables en petite taille d'impression
tu lui colles une jolie ouverture de 1.4 et tu fais des photos avec un rendu autrement meilleur qu'évec une tmax 3200
mais si le numérique écrase l'argentique en hauts iso
il fait moins le malin à 50 iso et certaines pellicules bien mieux définies que 24000 mp
bien a toi
jme suis bien laché
www.petitioncontrelesgensquifontdesphotospasbellesavecund3setun24mmf1.4af-s.com