Quels objectifs pour un nikon F6 ?
« Réponse #15 le: 05 Jan, 2011, 19:49:32 pm »
Merci à tous de bien vouloir m'accompagner dans ma réflexion.

Je précise que je pratique la photographie depuis mon adolescence. J'ai possédé tour à tour un certain nombre de boîtiers de famille légués au fil de la vie. Tous exclusivement manuels ce qui est assez rigolo.

Le D300 est mon premier appareil numérique. Il n'est pas impossible à terme que je fasse le choix de ce type de boîtier en plein format.

Je fais donc le choix d'acheter avant cet éventuel achat des lentilles de qualité dont je ne pense pas me séparer avant un moment. C'est ce qu'on appelle un investissement.

Il ne s'agit pas pour l'instant de tout photographier mais de réussir avec un type de focale quelques belles images.

Avec le F6, et un 24 1,4, j'imagine que cela doit être possible, même si bien évidemment monté sur un D300, on peut estimer la dépense hasardeuse.

*

tellier

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Jan, 2011, 18:01:55 pm »
Cela ne m'étonne pas trop que personne ne te réponde laucama,
en effet, je recherchai moi même des infos sur le rendu du 24 70 sur pellicule (monté sur 1f6)
personne ne peut m'aider sur ce point. (à part me dire que c'est compatible ce que je savais)
il semblerai que les possesseurs de f6 soient des utilisateurs d'anciennes optiques (des pauvres, ou des nostalgiques?? aucun des deux mon cher watson)
(et que la compatibilité, en argentique, soit de manière générale vieille optique sur boitier récent plutôt que l'inverse) (ce qui est étonnant, l'optique jouant sur la qualité de la photo et pas le boitier )

quitte a acheter une optique récente af-s en f1.4
je prendrai le 24 plutot que le 35 dont la construction ne parait pas excellente
mais je tiens a souligner que le 35 1.4 ai est de la mort qui tue (mais mise au point manuel, comme les grands)
je comprends tout a fait ton souhait de te renseigner sur une association avec un f6 (ces objectifs sont aussi concu pour l'argentique (dont f6, mais pas que); puisque 1: ils sont compatibles et ils suivent directement la sortie du f6; tout ca pour dire que de parler d'objectif " concu pour le numérique" n'est pas approprié); et comme toi je trouve cela abérrant le manque de renseignement vis a vis du rendu en argentique

ce qui est malheureux pour la photo argentique c'est le d3s et ses 25000 iso exploitables en petite taille d'impression
tu lui colles une jolie ouverture de 1.4 et tu fais des photos avec un rendu autrement meilleur qu'évec une tmax 3200

mais si le numérique écrase l'argentique en hauts iso
il fait moins le malin à 50 iso et certaines pellicules bien mieux définies que 24000 mp

bien a toi

jme suis bien laché
www.petitioncontrelesgensquifontdesphotospasbellesavecund3setun24mmf1.4af-s.com

« Réponse #17 le: 24 Jan, 2011, 21:32:17 pm »
je reconnais honteusement n'avoir jamais grillé la moindre pelloche avec le 24-70 sur mon F5... Mais comme ce zoom marche du feu de Dieu sur le D700, aucune raison pour qu'il ne fasse pas aussi bien en argentique, d'autant que le D700 a une exigeance proche de celle de l'argentique (60 pl de mémoire)... Aucun souci en perspective à mon avis.

Buzzz